Ludwig Révolution Vol.1 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Ludwig Révolution Vol.1

Rated
12+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
6.99 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Tous les contes de fées n’ont pas une fin heureuse ...
C'était l'hiver. Une reine cousait, assise auprès d'une fenêtre dont le cadre était en bois d'ébène, tandis que la neige tombait à gros flocons. En cousant, la reine se piqua le doigt et quelques gouttes de sang tombèrent sur la neige. Le contraste entre le rouge du sang, la couleur de la fenêtre et la blancheur de la neige était si beau, qu'elle se dit : Je voudrais avoir une petite fille qui ait la peau blanche comme cette neige, les lèvres rouges comme ce sang, les yeux et les cheveux noirs comme les montants de cette fenêtre.

Highlight of the serie:

Kaori Yuki signe ici une oeuvre sombre à l’ambiance particulièrement soignée qui alterne régulièrement drame et sarcasme. Une relecture moderne des contes de fées, où Ludwig un jeune prince héritier se cherche une épouse. Au travers de ses voyages, il rencontre les héroïnes des contes de Grimm et de Perrault dans une sinistre parodie où les princesses y sont souvent plus bourreaux que victimes et les apparences toujours trompeuses.
Au sommet de son art graphique, l’auteur nous prouve s'il était encore besoin,son talent et sa qualité d'auteur majeure du shôjo manga. Aussi choquante qu’elle puisse paraître au premier abord, sa vision des contes de fée s’avère finalement très proche des oeuvres originales où les histoires ne finissait que rarement bien...

Additional Info:

Le premier tome de la série a été écrit 5 ans avant les autres, est beacoup plus sombre, il avait été conçu pour une histoire courte et pourrait être traité indépendamment des autres volumes.

L'auteur à ensuite continué l'histoire en lui donnant une touche d'humour noir et décalé, et s'est finalement tant attachée a ses personnages qu'elle a laissé une fin ouverte qui pourrait lui permettre de continuer les aventures du beau ludwig...

Au japon est également sorti un drama cd de la série


Aussi connu sous:

ลุดวิก เรฟโวลูชั่น
路德维希革命
Бунтарь Людвиг La Revolución de Ludwig
Ludwig Revolution
Lui Kakumei


If you liked it...you should like this:

Grimms - Intégrale  /  Dictatorial Grimoire

Kaori Yuki nous propose de redécouvrir les contes de Grimm, dans une version plutôt macabre, à travers le personnage du prince Ludwig, nécrophile et amateur de grosse poitrine... Et c'est réussi!
La version de « blanche-neige », qui respecte finalement la cruauté du conte d'origine (avec les souliers de fer), nous dévoile une blanche-neige des plus horribles. Mention spéciale pour le chaperon rouge version tueuse et la princesse ronce vue de manière réaliste. Les amateurs de shônen aï ne seront pas déçu de la relation ambigüe qui lie le prince à son valet.
Le dessin de Yuki est, comme à son habitude, très inégal. Parfois médiocre, parfois somptueux, on reconnaît cependant tous les personnages facilement.
L'édition de Tonkam est très soignée avec une couverture bien plus belle que celle de la version japonaise et des pages pas trop fines et bien souples. De bons moments en perspective pour les fans de l'auteur et pour ceux qui désirent revoir ces contes sans leur mielleux.



blacksheep



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Parce qu'il faut une raison pour lyncher un Noir ?
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News