no flash plugins detected

Love stories Vol.1

Manga - Manhwa - Love stories Vol.1
top

Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Prix public
8.99 €
Partager

Résumé

Yuji Hasegawa apprend que son camarade de classe Yoshinaga Yamato est gay. Il fait partie de son groupe de travail et il apprend peu à peu à le connaître.

Top de la rédaction

"Première série de Tohru Tagura publiée en France, Love Stories s'offre un excellent démarrage, qui souhaite aborder avec beaucoup de justesse et de réalisme le ressenti et les tourments que peut avoir un adolescent homosexuel dans ses années lycée, notamment à travers les yeux de son ami hétéro. Un récit sobre et soft qui devrait encore se bonifier par la suite."


Critique

Critique 2 Hasegawa, lycéen, se rend compte assez rapidement qu’un de ses camarades de classe, Yoshinaga est gay. En effet, Yoshinaga regarde toujours en cachette Kyôsuke, son amour à sens unique. Pour réussir leurs futurs contrôles, un groupe de révision se crée parmi les élèves et...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Avec Love Stories, Tohru Tagura nous livre un titre qui parle avec justesse d’homosexualité et d’adolescence à travers le regard de ses protagonistes.
Plongés au cœur d’un établissement scolaire, nous sommes, dès les premières pages, invités à suivre le quotidien de deux lycéens qui tentent de faire face à leur réalité. Le premier, homosexuel, tente de trouver sa place dans cet environnement où le regard des autres peut être parfois si oppressant. Le second, qui connaît le secret de son camarade, va chercher à le comprendre et à le soutenir.
Grâce à ce parallèle, la mangaka aborde ainsi plusieurs problématiques qui permettent d’évoquer les sentiments de peur, de mal-être et de solitude que peuvent ressentir des adolescents homosexuels.
Qu’arrivera-t-il une fois leur homosexualité révélée ? Cette question les hante chaque jour. Cependant, renier sa nature est une chose compliquée, notamment à l’adolescence, une période de transition entre l’enfance et le monde des adultes qui doit nous permettre de nous épanouir physiquement et mentalement.
L’auteure nous rappelle ainsi que l’homosexualité n’est pas un choix. Elle est naturelle et normale, ce qui est tout le contraire du mensonge. Trouver la force d’avancer est le principal combat de ces jeunes, mais pour cela, faut-il encore pouvoir compter sur son entourage...

Les volumes de la série

Manga - Manhwa - Love stories Vol.1

top

Vol.1

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News