Library Wars - Love & War Vol.14 - Actualité manga

Library Wars - Love & War Vol.14

Toshokan Senso - Love & War

Manga - Manhwa - Library Wars - Love & War Vol.14
top
Age conseillé
Prix public
6.99 €

Une unité d’élite pour protéger les livres et leurs lecteurs

Résumé

En quête de liberté d’expression, l’écrivain très populaire Kurato Toma a attaqué le Comité d’amélioration des médias en justice et porté l’affaire devant la Cour Suprême du Japon. Or, le verdict rendu le déboute. Dès son annonce, l’équipe Dojo applique le plan visant à faire de lui un réfugié politique, mais Dojo est touché par une balle ! Gravement blessé, il confie la réussite de la mission à Iku… Que va-t-elle faire ?!

Top de la rédaction

"A un tome de sa conclusion, la série s'offre à nouveau un très bon moment de lecture, mariant à merveille l'évolution sentimentale portée par une Iku très appréciable, et les enjeux autour de la fuite de Toma et de la lutte contre le Comité d'amélioration. Cela promet un final captivant !"

Critique

Débouté lors de son procès intenté au Comité d'amélioration, l'écrivain Kurato Toma reste sous la protection du Corps des bibliothécaires, mais les partisans de la Loi d'amélioration sont plus que jamais sur le point de mettre la main sur lui. Une solution, étonnamment sortie de la bouche...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Adaptée d’une série de romans à succès écrits par Hiro Arikawa, “La guerre des bibliothèques” est une incroyable oeuvre de politique-fiction, à la fois grave et prophétique, mais non dénuée d’humour, qui emprunte autant à Appleseed qu’à Fahrenheit 451. Une ode à la liberté et aux livres, originale pour ne pas dire unique en son genre, qui fut adaptée en une série télévisée à succès réalisée par le prestigieux studio I.G. (Ghost in the Shell).
Le roman a été vendu à près de 1.5 millions d’exemplaires au Japon, et a été distingué du “2008 Seiun Award for a long fiction”, équivalent asiatique du prix Hugo. Les éditions Glénat auront le plaisir de proposer au public le premier volume du roman en septembre 2010 !

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Appleseed