La Mosca Vol.5 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

La Mosca Vol.5

Rated
16+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
7.65 €

Un thriller jouissif et saignant à souhait !

Le mystère s’épaissit autour de l’énigmatique Kiyo ! Qui est-elle vraiment : une pauvre vieille femme sénile, ou bien une froide tueuse aux réflexes hors du commun ? Quoi qu’il en soit, Hiken, Jenny et Hina lui doivent une fière chandelle ! Grâce à elle, le petit groupe se fait la belle et s’apprête à pénétrer dans les labos souterrains, en quête d’un antidote miracle contre les effets de la caféine…

Top de la rédaction:

"Des héros libres de leurs mouvements, des décisions implacables, pour une série toujours plus corsée !"


Highlight of the serie:

Un seinen au trait ultra-détaillé
Une narration rythmée et ingénieuse

Il n'aura fallu que deux petits mois, cette fois, pour retrouver les aventures d'Hiken, Nakaï et les autres ! Réjouissons-nous, car le rythme du récit n'a jamais été si intense, à présent que les héros arrêtent de subir et agissent par eux-mêmes. En effet, suite à leur évasion, Hiken, Hina, Jenny et Kiyo doivent maintenant se procurer des antidotes pour résister aux effets dévastateurs de la caféine. Mais Nakaï essaie également de s'infiltrer dans les locaux de Kashoo pour la même raison !

Le groupe finira par se retrouver, avec un problème crucial : cinq contaminés pour quatre doses. Qui devra s'en passer ? Le suspens tourne relativement court sur le sujet, mais au final le martyr saura puiser une force insoupçonnée dans son addiction au café... Un retournement de situation certes convenu, mais qui pourtant fait son petit effet, avec une scène aquatique métaphorique. Un surhomme, mais pour combien de temps ?

Le tome enchaine ainsi de grands moments d'actions et de précipitations, avec sur le retour des grosses bêtes à tête de poupons psychopathes. L'action se fait plus linéaire et les flash-backs sont moins présents, offrant une lecture très claire en comparaison du volume précédent. Seuls certains passages ne montrent pas un très grand intérêt... pour l'instant ?

C'est encore là un expresso très énergique que nous offre Kang Hyung-kyu, avec son lot de violence, d'horreur, mais aussi de révélations, et même d'émotion ! L'œuvre semble d'ailleurs s'orienter vers une implacable conclusion, pour ce huit-clos corsé et tropical.


Tianjun



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - La Mosca Vol.1

top

Manga - Manhwa - La Mosca Vol.2

top

Manga - Manhwa - La Mosca Vol.5

top

Enigma

D'où vient cette réplique ?
"Je vais te traquer et te détruire! Je suis la justice!"
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News