La Mosca Vol.4 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

La Mosca Vol.4

Rated
16+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
7.65 €

Un thriller jouissif et saignant à souhait !

Le secret qui entoure l’île commence à s’éclaircir. Shamur révèle aux actionnaires de Kashoo la vérité sur le projet “La Mosca” et le rôle de l’étrange “caffeine bug” : il s’agit de créer un chocolat qui fontionne comme une véritable drogue… et pour le fabriquer, quoi de plus rentable qu’une main-d’œuvre qui ne dort jamais ?

Mais pour le moment, Nakai et Hiken ont d’autres chats à fouetter. Tandis que le premier affronte le mystérieux Allegro, qui semble lui vouer une haine particulièrement tenace, le second parvient à s’infiltrer dans la fameuse salle de contrôle…


Highlight of the serie:

Un seinen au trait ultra-détaillé
Une narration rythmée et ingénieuse

Le troisième tome nous laissait dans une situation de crise pour nos héros. Alors qu'Hiken s'est fait capturer, après avoir essayé de s'infiltrer dans les infrastructures de la compagnie Kashoo, Nakai est quant à lui porté disparu après un combat contre Allegro. Pendant ce temps, Kiyo, Hina et Jenny, également prisonnières, sont aux prises avec leur ravisseur, qui tente de profiter de la situation...

Ce quatrième volume démarre ainsi sur les chapeaux de roue, en offrant une position tendue pour Hiken, solidement harnaché, et qui se sait enfin proche de sa sœur sans avoir le pouvoir de l'aider. Le scénario frôle alors avec les scènes les plus crues, les plus infâmes, et les personnages les plus horribles ne sont pas forcément les monstres qui rôdent à l'extérieur. Pourtant, les choses finiront par s'arranger, plus de force que de gré. Et pour la première fois depuis sans doute le début de ce manga, les héros arrivent à respirer, et à remporter quelques victoires. Une libération, faisant office au passage de défouloir, de décompression dans cet univers porté à l'hostilité de tous les instants.

A la manière d'un épisode de la série Lost, on suit également un flashback découpé en petites séquences, se suivant ainsi en parallèle de l'action principale. Il est surtout question de l'histoire de Kiyo et de Nakai, et des évènements qui se sont déroulés dans le premier séjour de ce dernier. Enfin, une troisième trame chronologique revient sur son combat plus récent avec Allegro. Au final, il faut être relativement attentif pour ne pas se perdre dans les méandres de cette ligne temporelle capricieuse ! Fort heureusement, le récit offre pour une fois plus de réponses qu'il ne pose de questions, ce qui n'est pas plus mal à ce niveau de l'intrigue.

Ainsi, nous avons là un moment transitoire de la série, qui permet de reprendre son souffle et de présenter beaucoup d'espoir pour nos héros, même si l'avenir promet encore de nombreux obstacles. Du côté de l'édition, on peut regretter que la qualité ne soit pas celle à laquelle nous ait habitué l'éditeur jusque là : le papier est plus fin, et les premières pages souffrent d'un encrage peut-être trop chargé. Mais le tout reste d'un niveau relativement honnête. Espérons que ce relâchement ne soit que passager, comme pour ce récit qui, s'il gagne en clarté, perd de son intensité et de se tension dans ce volume.


Tianjun



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - La Mosca Vol.1

top

Manga - Manhwa - La Mosca Vol.2

top

Manga - Manhwa - La Mosca Vol.5

top

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Toi, c’est moi. Nous étions seuls au monde !
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News