Kurokami - Black God Vol.19 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Kurokami - Black God Vol.19

Rated
14+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
7.65 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Bien décidés à mettre un terme au Gi Tis Epangelias, Kuro et ses compagnons se rendent dans l’espace de pureté du clan Shishigami, là où tout a commencé. Cependant, les alliés de Reishin ne l’entendent pas de cette oreille…
Alors que la bataille s’engage, des mototsumitama de The Noble One se joignent au combat ! Mais sont-ils venus en tant qu’amis… ou en tant qu’ennemis ?
Le final poignant de Kurokami !

Top de la rédaction:

"Un rythme effréné, ponctué de nombreux rebondissements bien huilés, mas aussi d'ultimes focus poignants sur nos héros. Ayant connu des hauts et des bas, Kurokami parvient à se conclure de manière suffisamment satisfaisante. Un dernier coup réussi."


Aussi connu sous:

흑신
Black God
Hắc Thần
Heuk Shin
Kuro Kami
Kurogami

Sur leur route pour réduire à néant les plans de Reishin, Kuro et ses compagnons doivent d'abord se mettre hors d'état de nuire les fidèles compagnons de leur ennemi. Est arrivée l'heure du combat final, où finissent par venir se mêler de nombreuses têtes bien connues. Mais pendant ce temps, Reishin, de son côté, doit faire face aux agissement de Kaionji, qu'il vient de trahir, et qui décide de se lancer dans sa dernière chance, au risque de commettre l'irréparable : le réveil des Absolus, décidés à anéantir une humanité qui s'est trop étirée...

Après plusieurs années de parution et 19 volumes au compteur, l'heure est venue pour Kurokami de tirer sa révérence, au fil d'un épais dernier tome de 300 pages (le tout sans augmentation de prix, merci à Ki-oon) qui se doit de bien conclure les choses après une dernière ligne droite un peu décevante. Et alors qu'on ne s'y attendait pas forcément, il y parvient sans mal.

Ce que l'on n'attendait pas vraiment, c'est le rythme effréné qui, couplé à une avalanche de rebondissements parfois inattendus, parvient à maintenir l'intérêt jusqu'au bout. Dans les faits, les auteurs ne donnent pas vraiment dans l'originalité en se permettant quelques réflexions très basiques sur la place de l'humanité sur notre planète et en rallongeant un peu les choses, mais la sauce prend bien, car l'action, si elle bat son plein, laisse une place à chacun des personnages rencontrés au fil de la série, et vu le nombre de protagonistes il n'était pas forcément évident de n'en oublier aucun. De plus, Lim Dall Young et Park Sung Woo n'oublient pas de mêler l'action à quelques moments plus poignants et bien tournés, à l'image des ultimes révélations sur l'objectif de Reishin et sur ce qui l'a poussé à agir comme il l'a fait, notamment en massacrant son clan autrefois. Appréciable, l'issue reste incertaine jusqu'à des dernières pages là aussi touchantes, qui concluent les choses de manière convenue mais intense, avant des dernières pages un peu rapides, mais qui nous laissent toutefois le temps de dire au revoir à des personnages que l'on aura longtemps suivis.

Ayant connu des hauts et des bas, Kurokami parvient à se conclure de manière suffisamment satisfaisante. Un dernier coup réussi.


Koiwai



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
"Mais nous réfugier dans le fatalisme nous fait perdre de vue le futur vers lequel nous devrions nous tourner."
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News