King's Game - Roman - Actualité manga

King's Game - Roman

Osama Game

Age conseillé
Prix public
15.00 €
1 classe, 32 élèves, 24h pour obéir. Une seule sanction : la mort.

Résumé

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange SMS qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un “King’s Game”. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence : ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu’elles soient, quoi qu’elles tentent pour s’échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu’il ne s’abatte ?

Top de la rédaction

Après le succès de l'adaptation manga, le roman originel King's Game paraît chez le jeune éditeur Lumen. Le lecteur retrouve sans mal l'univers angoissant de la série mais la narration enrichit sans cesse les personnages et le scénario, le tout par un style simple mais dynamique empêchant le lecteur de poser son ouvrage. On dit souvent que rien ne vaut l'original, et la formule est ici on ne peut plus vraie !

Critique

Lyéen, Nokuaki Kanazawa reçoit, en pleine nuit, un message stipulant que deux élèves de sa classe doivent s’embrasser. L’expéditeur du SMS se présente comme le « Roi » et invite la classe à un King’s Game dont nul ne peut se soustraire. L’assemblée croit d’abord à une farce et...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Véritable phénomène au Japon, avec plus de 2 millions de romans de la série vendu à ce jour.