Juste un petit peu - Actualité manga
Manga - Manhwa - Juste un petit peu
top
Age conseillé
Prix public
12.50 €

Résumé

Nana vient d'avoir un petit frère. Devoir soudainement partager sa maman est pour elle un vrai bouleversement… Mais une grande sœur doit apprendre à se débrouiller ! Alors, petit à petit, elle essaye de faire toute seule, comme une grande. Le chemin est long et semé de maladresses, mais pour Nina chaque étape est une victoire. Même si parfois, elle réussit… juste un petit peu !

Top de la rédaction

"Sur un sujet pourtant déjà vu dans le registre des albums jeunesse, les deux autrices parviennent à offrir un album très beau, touchant, voire déstabilisant pour les parents, tant les textes et les illustrations savent mettre en avant une nouvelle grande soeur qui, même si elle veut se montrer plus autonome pour ne pas gêner sa maman, conserve le besoin de ne pas se sentir délaissée. Intelligent et essentiel."

Critique

Critique 2 Pour le mois de septembre, Nobi Nobi nous offrait une petite vague de nouveaux albums dont « Juste un petit peu », écrit par Yûko Takimura et illustré par Nagako Suzuki. « Juste un petit peu » nous narre le quotidien chamboulé de la petite Nina qui vient de devenir grande sœur....

Lire la Critique

Les points forts de la série

Un ouvrage qui place le lecteur du point de vue de l’aîné, souvent perturbé par l’arrivée du bébé, et qui permettra à l’enfant de trouver sa place dans la fratrie et d’acquérir son autonomie sans se sentir délaissé.

Juste un petit peu est un album tout en sensibilité sur la découverte de l’autonomie. Les illustrations de Nagako Suzuki capturent avec grande justesse les gestes, les attitudes et les émotions de cette petite fille en plein chamboulement intérieur. Le livre se termine sur un magnifique moment de tendresse mettant aussi en valeur le rôle des parents dans le remodelage de la relation parents/enfant à l’arrivée d’un nouveau bébé dans une fratrie.