Judge Vol.6 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Judge Vol.6

Rated
14+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
7.65 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Un nouveau décor, de nouvelles règles, mais un même destin : la mort. Sept péchés capitaux, sept raisons de mourir… Et toi, quel est ton péché ?
Alors que Hiro et les autres survivants se croyaient enfin tirés d’affaire, ils découvrent qu’une ultime épreuve les attend. La porte qui s’ouvre devant eux ne mène pas à la sortie, mais à la salle où étaient enfermés leurs proches. Et une mystérieuse voix leur ordonne de s’entretuer jusqu’à ce qu’ils ne soient plus que quatre !
Poursuivis par le père de Hayato, bien décidé à abattre tous ceux qui se trouvent sur son chemin, Hiro et Hikari se retrouvent en mauvaise posture… Qui sortira vivant de cet enfer ?
Le final machiavélique de Judge !

Aussi connu sous:

JUDGE ジャッジ

Alors qu'ils se pensaient sauvés, Hiro et les derniers survivants découvrent avec stupeur qu'il leur reste une dernière épreuve à franchir : la porte qui s'est ouverte n'aboutissait pas sur la sortie, mais sur une autre salle où étaient enfermés leurs proches, contraint d'assister à leur jeu de massacre. Et à présent, tous doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 4 personnes. Les morts fusent à nouveau, et bientôt, il ne reste plus que quelques personnes. Poursuivis par le père Hayato bien décidé à s'en tirer quitte à être totalement égoïste et imbu, Hiro et Hikari vont-ils s'en sortir ? Et au final, découvriront-ils qui se cachait derrière l'organisation de ce jeu de massacre, et pour quelles raisons il l'a fait ?

Au fil de ses 240 pages, le dernier tome de Judge va se faire un plaisir de dévoiler toutes les vérités, et si elles apparaissent logiques, elles risquent fort de surprendre comme il se doit les non-habitués au genre.

Le tome commence avec la suite du jeu de massacre entre les derniers survivants, et met à l'honneur Hayato et son père, aussi prétentieux et hautains l'un que l'autre, mais ne se vouant guère d'amour pour diverses raisons, ce qui amène quelques rebondissements bien huilés, mais qui ont tendance à trop s'étirer et à être un peu plombés par des dessins toujours aussi limités techniquement, le tout manquant de profondeur, les visages restant assez inexpressifs (les expressions de peur ou de surprise, notamment) et certaines postures étant encore et toujours invraisemblables.

Certains devront donc attendre la suite du volume et l'heure de voir se dévoiler la vérité pour être réveillés et, peut-être, surpris par des révélations finales plutôt bien amenées. Sur ces révélations, il n'y a pas grand chose à redire, Yoshiki Tonogai amenant le pourquoi du comment petit à petit et montrant qu'il avait pensé sa conclusion depuis le début. C'est plutôt prenant, d'autant que l'auteur nous réserve quelques jolis coups de théâtre jusqu'à la toute dernière page, mais cela ne cache pas quelques grosses lacunes. Car si le mangaka avait bien pensé le début et la fin de sa série, on reste plus circonspect en ce qui concerne le milieu, plusieurs comportements du coupable étant finalement assez incohérents au fil du jeu. On se doute bien qu'il se devait de bien jouer son rôle pour ne pas éveiller les soupçons, mais de là à finalement risquer de mourir à tout moment et de tout foirer, c'est quand même débile. De même, il est dommage de voir certaines idées sous-exploitées, voire à peine mises en avant, à commencer par les fameux péchés, finalement totalement occultés, même si on les devine à travers chacun des personnages et de leurs proches. Au lieu de diluer l'action dans la première partie du tome, Yoshiki Tonogai aurait sans doute mieux fait de se pencher un peu mieux là-dessus.

Au final, si on le prend tel quel en mettant un peu de côté les lacunes graphiques toujours présentes, certains incohérences et quelques longueurs, ce dernier tome répond à ce que l'on attendait et ne décevra pas les fans les moins pointilleux.


Koiwai



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
S'il y a un chemin vers la purification de l'humanité salie par le moderniseme ne trouvez vous pas que ce qu'il y a ici en est un condensé ?
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News