It's your world Vol.2 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

It's your world Vol.2

Rated
14+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
10.20 €
Cote : 7.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Hiroya et sa famille se font, petit à petit, à leur vie en France. Il y a toujours ce manque de petites choses du quotidien et certaines incompréhensions qui demeurent. Mais le plus compliqué ça reste les relations amoureuses. Ce n'est pas simple en temps normal. Ajouter à cela le choc des cultures...

Top de la rédaction:

"4 ans et demi après son 1er tome, It's your world revient et séduit à nouveau. Frais, chaleureux, amusant, porté par une palette de personnages véritablement charmants et hauts en couleur, et toujours ponctué de léger parallèles entre France et Japon."


Highlight of the serie:

À travers les scènes de vie de la famille Suzuki, le lecteur découvre comment les Japonais voient la France et les Français(es). Les deux cultures sont confrontées en un mélange d'humour et de sensibilité. On y retrouve également beaucoup d'anecdotes que l'auteure, Junko Kawakami, a elle-même expérimentées lors de son arrivée en France.

Additional Info:

Une création originale de Kana.


If you liked it...you should like this:

A nous deux Paris  /  Deux mangakas à Angoulême

4 ans et demi ! C'est le temps qu'il aura fallu attendre avant de voir arriver le tome 2 d'It's your world, rien que ça ! Dans les faits, ce n'est pas dérangeant car le premier volume pouvait tout à fait se suffire à lui-même, mais le temps écoulé entre les deux volumes pourrait-il entacher malgré tout le plaisir de lecture ?

Hé bien non, pas le moins du monde : étonnamment, c'est avec une grande facilité que l'on replonge immédiatement dans le quotidien de cette famille japonaise venue vivre en France, emmenée par Hiroya, personnage principal, adolescent de 13 ans tout ce qu'il y a de plus banal, et qui a encore un peu de mal à se faire à la vie en France. Mais heureusement, bon nombre de personnages sont là pour animer son quotidien, en bien ou en mal, et pour lui faire vivre quelques aventures pas forcément de tout repos.
Dans ce deuxième volume, il sera notamment question pour lui d'accueillir en France une ancienne camarade de classe japonaise qui a bien changé, ou de se préparer pour un voyage scolaire mouvementé en Angleterre. Le premier cas verra Junko Kawakami se moquer gentiment de ces chères gothic lolitas, nous faisant rire de par les clichés qu'elle propose ou à travers l'ami très séducteur de Hiroya, mais n'oubliant pas non plus de se faire plus touchante en dépeignant certes assez rapidement les complexes de la demoiselle. Quant au deuxième cas, il aboutit surtout sur une sorte de rapprochement entre notre héros et la fameuse Fatima, un rapprochement qui s'annonce prometteur... si tant est que la suite ne se fasse pas attendre trop longtemps !

La grande qualité vient à nouveau des personnages, qui sont tous très bien campés, des voisins qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas aux copains de classe qui jouent un peu trop les adultes, en passant par la frangine toujours trop "fashion victim" et qui complexe bêtement sur sa poitrine, par la gothic lolita, ou par Fatima, cette dernière gagnant beaucoup dans ce tome tandis que l'on découvre un peu plus sa façon d'être et sa famille. Les personnages sont tous très vivants, chaleureux, sont amusants à suivre dans leurs problèmes de tous les jours parfois très futiles, et enclenchent évidemment quelques comparatifs légers entre France et Japon, parfois de manière amusante (le complexe de Lumi sur sa poitrine...), même si ces petits parallèles sont toutefois moins présents que dans le premier volume.
L'aspect très vivant de l'ensemble vient aussi de ce coup de crayon un peu arrondi toujours aussi expressif et haut en couleur, et d'un déroulement sans temps mort, rapide, très rapide, peut-être parfois un peu trop (le voyage en Angleterre est quand même vite expédié), mais gageons que l'oeuvre n'aurait pas autant de charme sans ce sens du rythme.

4 ans et demi après son premier volume, It's your world séduit donc à nouveau. C'est frais, chaleureux, amusant, porté par une palette de personnages véritablement charmants et hauts en couleur.


Koiwai



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - It's your world Vol.1

coup de coeur

Manga - Manhwa - It's your world Vol.2

top

Enigma

D'où vient cette réplique ?
"La moindre erreur peut me coûter ta vie"
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News