no flash plugins detected

Isabella Bird - Femme exploratrice Vol.1

Manga - Manhwa - Isabella Bird - Femme exploratrice Vol.1
top

Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Prix public
7.90 €
Suivez les traces de la plus grande des aventurières du XIXe siècle !
Partager

Résumé

À la fin du xixe siècle, le Japon s’ouvre au monde et s’occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà connue pour ses écrits sur les terres les plus sauvages. Isabella ne choisit jamais les chemins les plus faciles et, cette fois encore, elle étonne son entourage par son objectif incongru : Ezo, le territoire des Aïnous, une terre encore quasi inexplorée aux confins de l’archipel… Le voyage s’annonce long et difficile, mais rien n’arrête la pétillante jeune femme !

Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque M. Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement. Dans ses lettres quotidiennes à sa sœur, elle narre avec sincérité et force détails la suite de chocs culturels qu’elle expérimente. Elle veut tout voir, tout essayer, quitte à endurer chaleur, fatigue, maladie ainsi que les sarcasmes de ses pairs !

Images complementaires

Image supplémentaire © 2015 Taiga Sassa KADOKAWA CORPORATION Planche supplémentaire © 2015 Taiga Sassa KADOKAWA CORPORATION

Top de la rédaction

"Entre récit d'aventure et de découverte, le premier manga de Taiga Sassa s'annonce excellent en nous plongeant dans le Japon profond de l'époque, aux côtés d'une héroïne séduisante et de son guide-interprète tout aussi réussi. La découverte d'un Japon de 2ème moitié du XIXe siècle plus authentique, aux côtés d'Isabella Bird, promet d'être passionnant !"


Critique

Après Reine d'Egypte en mars et Hanada le garnement en août, le mois d'octobre nous permet de découvrir la troisième représente de la collection Kizuna des éditions Ki-oon : il s'agit d'Isabella Bird. Si ce nom vous dit quelque chose, ce ne serait pas étonnant, car Isabella Bird est le nom...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Découvrez le Japon à l’aube de son ouverture sur le monde avec Isabella Bird, qui demeure l’une des plus célèbres exploratrices victoriennes et la première femme à faire partie de la Royal Geographical Society !

Les volumes de la série

Manga - Manhwa - Isabella Bird - Femme exploratrice Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News