Infirmerie aprés les cours (l') Vol.1 - Actualité manga
Infirmerie aprés les cours (l') Vol.1 - Manga

Infirmerie aprés les cours (l') Vol.1

Hôkago Hokenshitsu

Manga - Manhwa - Infirmerie aprés les cours (l') Vol.1
Age conseillé
Prix public
6.69 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

La douceur d'un rève, la cruauté d'un cauchemar...

Résumé

Mashiro est bien une fille... Pourtant, à la suite d'un gros traumatisme, elle s'est convaincue qu'elle était un garçon ! Son corps a évolué selon sa volonté : Mashiro est grande et, surtout, n'a pas de poitrine. Aux yeux des autres, elle est un garçon et, pour parfaire cette réalité, la voilà qui sort avec une autre fille. Mashiro, cette étonnante jeune fille, évolue dans un univers qui l'est tout autant. Son lycée d'apparence classique renferme de bien mystérieux secrets, et l'infirmerie semble bien être une porte qui ouvre sur un autre univers, que paraît-il on appellerait “le rêve” !
Dans ce monde étrange, chacun apparaît selon sa véritable nature...
Tous les jeudis, Mashiro se rend donc à l'infirmerie... et c'est revêtue d'un uniforme féminin en accord avec ses chromosomes qu'elle évolue dans ce monde parallèle. Elle y fait la rencontre d'autres adolescents au mal de vivre, mais ne peut pas les reconnaître car leur apparence est différente dans le monde réel. Commence alors la recherche des « autres » et la découverte de bien trouble secret !
C'est dans cet esprit que Mashiro fait une rencontre qui réveille sa féminité enfouie et la fait douter sur elle même... Mais cette quête d'identité ne se fera pas sans mal : certaines lois et un objectif bien précis régissent en effet le monde du « rêve » !

Critique

Mashiro Ichijo est un lycéen serviable et beau, qui possède une certaine popularité auprès des filles de son lycée. Et pourtant, Mashiro ne s'intéresse pas aux filles, et pour cause: il est hermaphrodite. Ou plus précisément, suite à un traumatisme, elle s'est persuadée qu'elle était un...

Lire la Critique

Dossier

Dossier - L'infirmerie après les cours

L'infirmerie après les cours

Une réalitéparmi d’autres :A la naissance, il nous est attribué un sexe génétique qui en général correspond à l’apparence physique que l’on adopte. Seulement Mashiro Ichijo n’est ni fille ni garçon, mais un peu des deux. On appelle ça un hermaphrodisme congénital. Le terme a...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin