Gantz Vol.28 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Gantz Vol.28

Rated
16+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
15.50 €
Cote : 6.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

La terrifiante série dans l'ambiance de The Cube et Matrix.

La fin du monde est arrivée. Les extraterrestres lancent une invasion massive de la planète et partout l’humanité est submergée par cet assaut inattendu. Mais Kei et ses amis n’entendent pas se rendre sans combattre. Les voilà équipés, prêts à en découdre avec leurs mystérieux adversaires. Et quand la partie semble perdue, des alliés surgissent de nulle part !


En bonus pour cette édition collector :


Gantz Minus


Ooki meurt en tentant de sauver un enfant d’une mort certaine. Il se réveille dans un studio où d’autres personnes et une boule étrange l’attendent. Il va découvrir la logique de GANTZ et la course aux points qui va avec. Dans ce roman palpitant, découvrez la première équipe dans laquelle participaient déjà Izumi et Nishi.

Top de la rédaction:

"L'humanité vit ses derniers instants! Le massacre commence, seul une poignée de Gantzers font face! ...et si ils n'étaient pas seuls? Un volume choquant et fascinant!"


Highlight of the serie:

Violence, érotisme et classe ! Titre adulte de science-fiction au suspense omniprésent, Gantz nous emmène dans un monde étrange où il est difficile de distinguer la fiction du réel. Chef- d’œuvre graphique, cette série déroule une intrigue complexe et passionnante.

Aussi connu sous:

杀戮都市
간츠


If you liked it...you should like this:

Akumetsu  /  Zetman


L’humanité vit ses derniers instants…les Etats Unis ont été attaqués, le Japon ne semble pas réalisé…jusqu’à ce qu’ils vivent la même chose !
Une visions d’horreur s’offre à nous, une véritable invasion déferle sur le Japon, des robots gigantesques, se trouvant être des machines pilotées par des extraterrestres géants d’apparence humaine, dévastent tout. Et alors un horrible massacre commence, la population, puis les militaires, tous sont les victimes de ces créatures qui les éliminent sans mal !
L’auteur nous offre de longues pages sans le moindre texte, une véritable vision d’horreur se déroulant dans tout le Japon, les monuments les plus célèbres du pays servant à attester leurs présences partout…alors que le chaos règne en maître en l’espace de quelques pages, le temps se fige, un silence de mort symbolisés par cette absence de texte cache des hurlements que l’on devine… Ces superbes pages, à la fois belles et insoutenables sont bien plus éloquentes que n’importe quel texte.
Ce tome est à la fois fascinant et choquant, on tourne les pages sans s’en rendre compte, nous sommes dans ce Japon dévasté, horrifiés comme le sont les personnages, nous ressentons presque ce même sentiment de désespoir profond qui nous broie les tripes, un sentiment d’impuissance plus douloureux que n’importe quoi.
Et si on peut considérer que cela n’a pas toujours été la cas, ici la violence n’est pas gratuite ! Car violent, ce tome l’est assurément, mais ici les corps déchiquetés ne sont rien en comparaison de la violence psychologique qui nous assaille. Les rares survivants sont désemparés et abandonnent tout espoir, cette violence graphique n’est là que pour renforcer cet étrange sentiment déstabilisant que l’on ne devrait pas connaître en lisant un titre, après tout il ne s’agit que d’une lecture, mais ici on vit ce qu’on lit. Ce sentiment est renforcé par la maîtrise de l’auteur qui se surpasse avec son dessin par ordinateur rendant le tout d’un réalisme bluffant. Au passage on note et on salue la double page centrale en couleur de toute beauté.

Pendant plus de la moitié du tome, nos héros, les rares « Gantzers » survivants, observent eux aussi impuissants, puis tous pris du même sentiment de résistance font faire front chacun de leur coté, et finiront par devenir des héros pour les pauvres victimes de ces massacres. Ces individus rejetés il y a encore peu sont désormais devenus des personnes qu’il faut suivre pour survivre !
L’espoir renaît alors, mais il est de courte durée car les envahisseurs sont non seulement puissants, mais ils sont aussi nombreux ! Et alors on vit quelque chose d’incroyable, l’humanité va se réveiller et entrer en guerre par le biais de nombreux Gantzers qui étaient restés inconnus ! Leur intervention fait bien plus d’effet que le retour d’anciens personnages (ce que l’on attendait), car il symbolise une force cachée qui était restée dans l’ombre, une force nouvelle qui va peut être influer le cours du destin…et si tout n’était pas perdu ?

On a connu de nombreuses surprises avec ce titre, mais là, on atteint des sommets ! Un volume exceptionnel, rien de moins !


erkael



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Enigma

D'où vient cette réplique ?
En y réfléchissant, il n'y a plus personne pour m'appeler "Sanpei" maintenant...
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News