no flash plugins detected

Fleurs du mal (les) Vol.3

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.3
top

Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Prix public
6.60 €
Une plongée fascinante et malsaine dans les ténèbres du coeur adolescent !
Partager

Résumé

Depuis que Nanako a accepté de sortir avec lui sans savoir qu’il lui a volé ses affaires de sport, Takao ne supporte plus la culpabilité qui le ronge. Incapable de se dénoncer, il en vient même à demander de l’aide à Sawa !

Mais la jeune fille n’a pas l’intention de faire le travail à sa place : à la nuit tombée, elle l’entraîne donc au collège et lui ordonne de confesser ses crimes sur le tableau noir. L’exercice est libérateur, et les deux adolescents finissent par saccager leur salle de classe tout entière ! Pour Takao, plus moyen de reculer, car au matin tous ses secrets seront révélés au grand jour…

Top de la rédaction

"L'événement de la fin du tome 2 n'est pas sans conséquences, et certaines réactions pourraient bien surprendre Takao... Entre une Sawa toujours aussi charismatique et ambiguë et une Nanako qui se révèle, deux voies symboliques semblent possibles pour notre héros, mais toutes deux semblent bien ambivalentes et jamais manichéennes... Shuzo Oshimi accentue la tension ainsi que le portrait psychologique d'adolescents profondément tourmentés par leur place et par ce qu'ils sont. La suite a tout pour être encore plus riche et dense."


Critique

Critique 2 A la lecture de ce troisième volume, il aura été saisi, et sans trop guère de mal, pourquoi Nanako ne pouvait qu’être, sur la première de couverture, en larmes.Le précédent tome se clôturait par une sorte de balai décadent – ou métaphore de l’acte sexuel consommé –...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Tout comme le recueil de Baudelaire en son temps, Les Fleurs du mal brise tous les tabous. Ici, la déviance n’est plus un vice, et un souffle libérateur traverse cette œuvre hors norme. Acclamée au Japon, elle a eu l’honneur d’être adaptée non seulement en série animée, mais aussi en pièce de théâtre. Après tout, qui n’a jamais rêvé de dépasser les frontières de la normalité ?

Déjà connu en France pour sa série Dans l’intimité de Marie (éditions Akata), l’auteur Shuzo OSHIMI est réputé pour son talent à retranscrire les émotions et son habileté à traiter les thèmes de la différence, des complexes et de la violence psychologique.
Mais Les Fleurs du mal a une particularité supplémentaire, celle de s’ancrer dans les souvenirs de l’auteur lui-même !

Sa jeunesse au quotidien banal, son amour pour Baudelaire comme pour certains artistes du surréalisme, ses questionnements d’adolescent… et surtout, le personnage hors norme, inclassable et décalé de Sawa, inspiré de sa propre femme : autant de matière qui permet au mangaka de décrire avec une rare justesse les pensées tourmentées de ses héros et enracine son histoire dans une réalité universelle.

Les volumes de la série

Vol.1

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.2

top

Vol.2

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.3

top

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News