Fillette au Drapeau blanc (la) - Actualité manga

Fillette au Drapeau blanc (la)


Age conseillé
Note de la rédaction
Prix public
7.95 €

Partager

Résumé

Avril 1945, Okinawa. Tandis que le Japon est rentré en guerre depuis quelque temps déjà, la petite île tropicale nippone semble encore épargnée par les conflits. C’est là-bas que vit la petite Tomiko, dans la joie et la bonne humeur, malgré l’absence de sa mère. Pourtant, quand les bombardements commencent et que son père doit partir sur le front, son quotidien bascule et ... Désormais, il lui faudra survivre ... Survivre, envers et contre tout !!


Critique

On le sait, les éditions Akata ont à cœur de publier des titres qui, au-delà de leur nature de divertissement, portent un véritable message, souvent social. En ce mois d'octobre 2017, c'est un one-shot particulier que nous propose l'éditeur puisqu'il s'agit d'une histoire vraie, le témoignage...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Récit troublant, dans la pure lignée du “Tombeau des lucioles” du Studio Ghibli, ce manga-témoignage important nous rappelle, tandis qu’on meurt aujourd’hui encore aux portes de l’Europe, quelles sont les horreurs de la guerre, mais aussi les premières victimes.


Si vous avez aimé ... vous aimerez

Gen d'Hiroshima  |  Opération mort

Les volumes de la série

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News