Doubt Vol.2 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Doubt Vol.2

Rated
14+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
7.65 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Saurez-vous démasquer le loup?
Pour Yû et ses compagnons d’infortune, la belle entente du début a laissé place à la méfiance et au soupçon. Après la fouille de tout le bâtiment, une seule chose est sûre : ils sont bel et bien enfermés, et le nombre de codes-barres à leur disposition ne cesse de diminuer… Petit à petit, le passé des joueurs commence à se dévoiler. La tension monte – tout le monde s’épie en quête d’un indice, du moindre signe qui permettrait enfin d’identifier le loup. Mais voilà que ce dernier fait une nouvelle victime… Entre Saw et Dix petits nègres, un suspense haletant signé Yoshiki Tonogai.

Highlight of the serie:

Entre Saw et Dix petits nègres, un suspense haletant signé Yoshiki Tonogai, que sa réputation a précédé en France.


Aussi connu sous:

ダブト
疑惧Doubt
ลวง หลอก ฆ่า (Thai)
Doubt(ダウト)
Rabbit Doubt


Ils sont cinq. Cinq à être enfermés dans un bâtiment désaffecté, et à chercher à en sortir en ayant pour seule aide, tatoués sur leur peau, de mystérieux codes-barres ouvrant chacun une porte. Mais dans l'enceinte, le loup, qui se cache peut-être parmi eux, rôde, et est bien décidé à les achever avant qu'ils ne s'en sortent...

Dans ce deuxième volume, la méfiance s'installe entre les différents protagonistes. Si souriante auparavant, Haruka, en proie à la terreur, devient paranoïaque et fait preuve de violence envers Yu, qui se retrouve bâillonné par la jeune fille, qui s'est alliée à Hajime. Mais pendant que Yu est seul et bâillonné, le loup frappe, une vie s'éteint, et la terreur et le doute s'installent encore un peu plus entre les différents protagonistes.
C'est bien là l'un des principaux atouts de ce deuxième volume de Doubt: petit à petit, chaque personnage en vient à soupçonner les autres, et tandis que certains passés se dévoilent, chacun se retrouve, à juste titre, soupçonné à tour de rôle. Et n'oublions pas le loup qui, en laissant traîner ça et là divers indices dans son antre, ne fait que renforcer les soupçons entre les personnages. L'ambiance malsaine du manga, en demi-teinte dans le premier tome, en ressort grandie.

Les dessins, dépeignant fort bien un milieu en huis-clos très sombre, glauque, limite étouffant, et dotés d'une narration efficace et d'un aspect gore utilisé à bon escient, sans surenchère, finissent de mettre en avant le côté malsain de l'oeuvre.

Avec ce deuxième volume, qui met plus en avant l'ambiance malsaine et la méfiance que s'accordent les protagonistes, Doubt parvient à réellement décoller. Certes, on pourra à nouveau reprocher quelques réactions peu crédibles chez les personnages ainsi que le classicisme de certains évènements, mais les manga de ce genre sont tellement rares...

Au niveau de l'édition, nous avons toujours un excellent travail de la part de Ki-oon.


koiwai



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Je dois montrer l’exemple. C’est à moi de le faire, c’est mon devoir de parent…
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News