Dark Air Vol.2 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Dark Air Vol.2

Rated
12+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
7.50 €
Le règne de la magie est terminé. une nouvelle ère d’aventures commence !!
Melloz est la clé de l’avenir du monde !

Sa protection devient une priorité absolue !!

La confirmation de l’existence de Melloz fait l’effet d’une bombe. La mise à prix sur sa tête bat des records et résultat, il devient la cible no.1 de toutes les teams ! Les attaques et les coups bas se multiplient au grand dam de Mustaine et de Shenando. Fort heureusement, une nouvelle recrue vient renforcer l’équipe. Hélas, la protection de Melloz se solde par un nouvel échec…

Highlight of the serie:

Série d’héroïc-fantasy pure et dure avec beaucoup d’actions et d’aventures. La magie, les monstres et la guerre sont au centre de cette série.
Le scénario est profondément recherché et structuré. Le dessin soigné et dynamique de l’auteur le valorise d’avantage encore. Cette série ne décevra pas même les plus grands fans du genre héroïc-fantasy.

Mustaine, Shenando et Melloz poursuivent leur route, sans cesse poursuivis par plusieurs Teams. Faisant escale chez de vieilles connaissances, ils en profitent, dans l'espoir d'en apprendre un peu plus sur Vincent Zappa et sur le mystère du Dark Air, pour rendre visite à Vidic, un ancien magicien vivant désormais en ermite et réputé pour être l'un des seuls à avoir pu approcher Zappa...

Une escale, puis une visite à un ancien magicien : si les 70 premières pages de ce volume permettent d'introduire trois nouvelles têtes que nous recroiseront peut-être, elles permettent surtout d'apprendre, via Vidic, les premières bribes d'informations sur l'arrivée de Zappa et le mode de fonctionnement de la magie. En prime, on pourra voir pour la première fois la magie de Melloz réellement en action.
Clair dans les explications, ce début de volume confirme que Dark Air possède suffisamment d'éléments susceptibles d'en faire un récit d'une réelle richesse. les bribes d'informations amènent de nouvelles interrogations, et l'on hâte d'en savoir plus.

La suite du tome, quant à elle, nous replonge directement dans l'action, les ennemis étant à l'affût, qu'il s'agisse des fameuses Teams ou d'un bestiaire sauvage qui commence à pointer le but de son nez. En ce qui concerne ce dernier point, Park Min-Seo prouve à nouveau l'étendue de son talent en croquant des créatures au design réussi. Quant à l'action en elle-même, elle reste encore un peu inégale, le rendu des coups étant mis à mal par des plans pas toujours très clair ou donnant dans les raccourcis. Pourtant, on reste séduit par le trait maîtrisé, détaillé sans être exagérément riche, de l'auteur.
Toute cette deuxième partie se lit vite, divertit efficacement malgré le manque d'impact de l'action, et a surtout le mérite de consolider la présence chez nos héros d'un quatrième compagnon, fiable et charismatique, et de voir Melloz réellement à l'oeuvre.

Avec ce deuxième volume, Dark Air offre quelques éléments de réponses et soulève de nouvelles interrogations, avant de repartir dans l'action. Les personnages gagnent en charisme, et le récit est suffisamment bien huilé pour qu'on se laisse happer par la lecture.


Koiwai



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Dark Air Vol.3

top

Manga - Manhwa - Dark Air Vol.4

top

Manga - Manhwa - Dark Air Vol.5

top

Enigma

D'où vient cette réplique ?
"Le seul moyen pour toi d'enlever les vers de ton corps est de tuer mille scélérats"
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News