Daisy - Lycéennes à Fukushima Vol.2 - Actualité manga
Daisy - Lycéennes à Fukushima Vol.2 - Manga

Daisy - Lycéennes à Fukushima Vol.2

Daisy - 3.11 Joshikouseitachi no Sentaku

Manga - Manhwa - Daisy - Lycéennes à Fukushima Vol.2
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
6.99 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Le premier shojo post-Fukushima

Résumé

Second et dernier tome de Daisy, le shôjo manga post-Fukushima ! Reiko Momochi y continue son exploration des doutes et des errances des lycéennes de la zone sinistrée, et nous livre une conclusion d'une intensité rare. Loin de tout cliché, se refusant de tout misérabilisme, elle délivre du même coup un message d'espoir pour les générations futures... Car il n'est jamais trop tard, pour prendre nos vies en main !
  
Les mois ont passé depuis le tsunami qui a ravagé Fukushima... Mais pour Fumi, le quotidien est toujours rempli d'incertitudes. La fin de l'année scolaire approche inexorablement, et avec elle, la fin du lycée et le début d'une nouvelle vie... La pression monte pour la jeune lycéenne, qui ne sait pas encore ce qu'elle veut pour son propre futur. Doit-elle rester à Fukushima, où peut-être fuir avec « lâcheté » sa région natale ? Pourtant, ses amies, elles, semblent trouver chacune leur tour les réponses à leurs angoisses intimes, et se donnent les moyens de réaliser leurs rêves. Alors, pourquoi est-elle la dernière à rester paralysée par cet avenir qui s'annonce ? Sa rencontre avec un groupe de bénévoles lui permettra heureusement de retrouver le chemin... son propre chemin !

Coup de coeur de la rédaction

"Le tome 1 était une claque, le tome 2 en est encore une. Reiko Momochi conclut son récit avec brio en ouvrant des perspectives vers un avenir différent, après avoir développé avec une incroyable minutie et une justesse de ton les nombreuses conséquences de Fukushima sur les simples habitants côtoyant de près l'après-catastrophe au quotidien. Très juste, humaine et profonde, la série se pose comme un indispensable, qui a tout pour rester pendant longtemps l'un des plus précieux témoignages qu'on ait pu voir sur Fukushima, car il s'intéresse à ce qu'il faut, loin des clichés."

Critique

Fumi, Moé, Mayu et Ayaka étaient des lycéennes comme les autres, proches amies et passionnées de musique au point de monter un groupe. Mais leur vie a basculé le 11 mars 2011, parce qu'elles vivaient à Fukushima, à seulement 60 km de la centrale nucléaire du même nom. Depuis le jour de la...

Lire la Critique

Dossier

Dossier - Daisy - Lycéennes à Fukushima

Daisy - Lycéennes à Fukushima

Fumi, Moe, Ayako, Mayu. Quatre lycéennes assez différentes et quelque part complémentaires, qu'une forte amitié lie, à tel point qu'elles ont monté ensemble un club de musique supervisé par la prof Nacchan, et où elles s'entraînent sous leur nom de groupe, Daisy.Tout va bien pour elles,...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin