Cyborg kuro-chan Vol.2 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Cyborg kuro-chan Vol.2

Rated
8+
Note de la rédaction
Price
6.95 €
Cote : 4.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Ce qui est étonnant, c'est que Mikun le maniaque est tombé amoureux. Mais attention pas de n'importe qui. Kuro-chan, se propose de lui servir d'intermédiaire...

« Quelque chose me dit que cette petite ballade va encore se transformer en une aventure à grand spectale ! »

De nombreuses péripéties attendent Kurochan dans ce tome ! Chasse à la baleine, attaque d’un robot géant à la recherche de son fils, hold-up de grande envergure, et même un peu d’émotion avec les histoires sentimentales de Mikun ! Le cocktail est toujours aussi pimenté, pour ne pas dire carrément explosif !

Toujours aussi délirant, ce tome est également placé sous le signe de la parodie, notamment des films à grand budgets. Outre l’hommage appuyé à Die Hard, on retrouve une ambiance de films catastrophes ou les villes explosent, face à un envahisseur venu d’on ne sait où. L’impuissance de l’armée qui veut utiliser la bombe atomique, les héros qui veulent se sacrifier pour atteindre leur but… tout cela est digne des plus grands nanars du cinéma, mais passe étonnamment bien, si on prend la lecture au soixantième degré et que l’on ne craint pas l’overdose d’explosions et de destructions en tous genres. L’auteur utilise également l’auto-parodie avec un Kurochan blasé de croiser de nouveaux personnages toujours plus tarés ou des réactions hilarantes des deux vieux. Le tome comporte en revanche quelques références à la culture japonaise (acteurs, groupes musicaux, chansons,...) qui ne seront pas évidentes pour le lecteur, malgré le lexique que fournit habituellement Pika. Mais la majorité des gags restent visuels et font souvent mouche, pour peu que l’on adhère à la débilité ambiante du titre !

Ce second tome est dans l’exacte lignée du premier, un cartoon déjanté avec un héros à mi-chemin entre un Astroboy et un Felix le chat sous acides ! Le tout reste accessible à un public très large, car malgré les explosions permanentes la violence est surtout vue comme un défouloir à but comique, et il n’y a pas de scènes gores. Toutefois, le rythme effréné et la narration parfois confuse pourront rendre la lecture plus pénible qu’agréable, sans compter une traduction assez grossière.


Tianjun



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Une vie écrasante et un temps infini s’étendait devant nous
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News