Cyborg kuro-chan Vol.11 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Cyborg kuro-chan Vol.11

Rated
8+
Note de la rédaction
Price
6.95 €
N/C

« Tous attendent ton retour avec impatience ! »

Au détour d’une promenade en ville, Tchieko retrouve la trace du père de Gorô, qui a abandonné son fils à une mort certaine. Lorsque le pauvre garçon réincarné en robot va se rendre compte de la présence de son géniteur, la haine et la violence vont prendre le pas sur son caractère, mutant en une créature hybride totalement incontrôlable… Kuro et les autres pourront-ils stopper sa folie ?

Pour le dernier volume de sa série, Naoki Yokouchi nous offre une histoire longue particulièrement apocalyptique ! Le problème, c’est que dans Cyborg Kurochan, nous ne sommes plus à une destruction de ville près. Ainsi, l’intensité dramatique de ce grand final s’en retrouve émoussée. L’auteur se rattrape néanmoins en jouant sur la carte des bons sentiments, et le dilemme entre tuer Gorô ou le laisser devenir un assassin. On regrettera en revanche un énième flashback sur l’enfance de Kuro, qui n’apporte pas grand-chose sinon de comprendre son amour pour le chiennes… mais était-il nécessaire de casser le rythme du récit à ce moment-là pour si peu ?

Le final joue ensuite le passage en revue des nombreux protagonistes croisés au cours des volumes précédents, chacun apportant sa pierre pour la lutte face à un monstre incontrôlable et gigantesque. Mais comme bien souvent dans la série, on ne sait plus de quel côté appréhender la série, lorsque des moments de sacrifices sont mis en scène de manière très sérieuse… pour être ensuite désamorcés quelques pages plus loin d’un simple gag. A l’image du manga en général, ce combat est très inégal dans son traitement, en mettant des pointes d’humour pas toujours adaptés, ou des scènes dramatiques dans un contexte comique… A vrai dire, on ne sait plus trop où on en est.

Le dernier chapitre, intitulé « Happy End », ne faillit pas à son énoncé, en offrant un passage en revue du devenir des différents personnages, et d’une dernière scène émouvante entre Kuro et Nana. L’accent est d’ailleurs mis sur les différents couples de l’histoire, et sur un dernier retour aux sources plutôt réussi. On quitte ainsi Kurochan et ses amis sans grands regrets, et sur une note positive. Un final agréablement calme, pour une série des plus explosives !


Tianjun



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Ces jours sont loin, mais je lui avais promis de l'emmener au-delà des nuages.
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News