Coq de combat Vol.20 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Coq de combat Vol.20

Rated
16+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
7.99 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Réédition d’une seinen culte suite à son retour tant attendu !
Ryô est enfin de retour. Après des années de disparition, il surgit des bas-fonds de la société et combat des boxeurs de seconde zone afin de sauver sa sœur. Mais c’est une rencontre déterminante avec un ancien ennemi qui lui redonne l’envie de monter sur des rings plus prestigieux. Seulement les temps ont changé, les adversaires également et désormais la mode est au "Mixed Martial Art".

Ce tome 20 français contient les 4 chapitres légendaires qui ne furent pas publiés au Japon, quand la série a changé d’éditeur.

Highlight of the serie:

Entre œuvre sociale, politique et bande dessinée d’art martial, Coq de combat dépeint le parcours d’un antihéros que la rage de vivre conduira sous les projecteurs des compétitions de Free Fight.

Additional Info:

Les deux auteurs entre en contentieux en 2008, ne s'adressant plus la parole, le dessinateur Akio Tanaka soutenant qu'il est à l'origine de la création des personnages et donc de la série. La série restant suspendu jusqu'en juillet 2011, ou elle reprend sa prépublication dans le magazine Evening de Kodansha ...
C'est cette nouvelle édition, proposée avec de nouvelles couvertures qui est désormais publiée par les éditions Delcourt.


Aussi connu sous:

軍鶏
Coq de Combat
Gamecock


If you liked it...you should like this:

Free fight - New Tough  /  Ippo

Cela paraît incroyable, impensable, inimaginable…le vingtième volume de Coq de combat trône enfin sur les présentoirs de nos libraires préférés !!
C’est bien simple, le volume 19 est sorti en France le…13 Juin 2007 !!! Il aura fallu attendre presque cinq ans…record battu ! Jamais l’attente entre deux volumes n’aura été aussi longue !
Mais maintenant que les auteurs semblent avoir réglé leurs problèmes, la parution peut enfin reprendre son cours, et enfin nous pouvons découvrir la suite du destin tragique et violent de Ryo Narushima.

Pour l’occasion, le plaisir de retrouver Coq de combat est renforcé par une nouvelle édition avec une couverture beaucoup plus rentre-dedans, fini les tranches blanches qui contrastaient avec la violence de la série. Désormais tout dans cette série sera sombre et c’est très bien comme cela !

Dans un premier temps, il faut se rendre à l’évidence, il est difficile de reprendre le fil de l’histoire comme cela sans se replonger dans les tomes précédents, difficile de combler un trou de cinq ans…
Depuis trois volumes (et donc plus de cinq ans), Ryo était absent, il avait cédé la place à Toma, l’ancien danseur, exact opposé de notre anti héros…après l’arc Chinois, on a eu droit a une surprise de taille qui n’était pas sans rappeler le changement de personnages de Vagabond, et le tout dernier tome paru nous changeait encore de cadre en nous faisant penser à un shonen (ou presque).
Et bien ça y est Ryo est de retour, mais ce n’est pas le grand Ryo affamé et dangereux, c’est un Ryo qui s’est laissé aller, qui s’est appuyé sur ses acquis et qui est loin d’être aussi incisif qu’il l’a été. Le personnage évolue encore, il apprend la peur, l’humilité même, de fait il apparaît beaucoup moins fascinant.
C’est une approche intéressante, bien que dans l’immédiat on ne voit pas trop l’intérêt…après un arc entier consacré à son renforcement, on le perd de vue trois volumes (et plus de cinq ans) et il réapparaît faible comme jamais…voilà un choix bien étrange.
Mais peut être que le parallèle avec Sugawara, son ancien rival dans le coma, va être fait et qu’avec le réveil de ce dernier, Ryo va également se réveiller…
En tout cas pour le moment, tout ce qui a été vu dans les trois tomes précédents avec Toma est oublié, c’est évoqué, mais ce n’est plus d’actualité. On se contente de suivre Ryo dans les bas-fonds, dans le monde de la nuit et des combats clandestins, de la prostitution et de la violence…un destin sombre et glauque à l’image de ce tome, où son seul rayon de soleil n’est autre que sa sœur…mais elle même enfermé dans son monde mutique.

Un agréable retour après cinq ans, mais un peu trop mou et pas assez incisif pour être vraiment frappant, pas aussi percutant qu’on l’attendait.
Un bon tome mais pas le retour explosif que l’on espérait !


erkael



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Aimer... ça se fait sans effort...
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News