Chobits - Double Vol.1 - Actualité manga
Chobits - Double Vol.1 - Manga

Chobits - Double Vol.1

Chobits

Manga - Manhwa - Chobits - Double Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
15.50 €
Cote : 66.96 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Quelqu'un rien que pour moi !

Résumé

Dans un monde où des robots humanoïdes sont devenus les compagnons de la population, Hideki, jeune étudiant sans le sou, passe devant les magasins avec envie. Sa vie bascule le soir où il trouve une jeune fille aux longs cheveux blonds couchée sur un tas d’ordures. D’abord paniqué, Hideki s’aperçoit rapidement qu’il s’agit d’un robot abandonné. Commence alors une relation hors normes et un apprentissage bien curieux pour la petite Tchii, robot naïf et touchant.

Top de la rédaction

"Une des oeuvres les plus appréciées des Clamp revient dans une édition entre le format double et la deluxe, une excellente occasion de redécouvrir cette attendrissante histoire... !"

Critique

La politique de la réédition est très à la mode en ce moment, et sous divers formats ! Réédition des tomes simples, en version "deluxe", compilation en volumes doubles... De quoi remettre aux goûts du jour un bon nombre de séries qui commençaient à se faire plus ou moins...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Dans notre société où les ingénieurs travaillent au perfectionnement de robots humanoïdes, les évènements de cette œuvre d’anticipation semblent pouvoir déjà prendre vie. L’histoire de Chii et Hideki paraît d’autant plus d’actualité que la majorité de nos interactions sociales passe aujourd’hui par nos smartphones ou autres objets connectés plutôt que par des rencontres réelles. Cette fable sentimentale interroge donc sur la place de la machine dans nos vies et sur les relations que nous entretenons avec elle. Et demain, quel sera notre attachement face à un robot au comportement humain capable d’émotions ?

Dossier

Dossier - Chobits

Chobits

Résumé:Hideki Motosuwa est un étudiant ayant raté son examen d’entrée à l’université. A cause de cet échec, ses parents l’abandonnent sans le sous pour le laisser se débrouiller dans la vie active. Condamné à travailler dans un restaurant pour payer son quotidien et sa prépa,...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin