Chaos Chronicle - Immortal Regis Vol.2 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Chaos Chronicle - Immortal Regis Vol.2

Rated
12+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
7.95 €
Cote : 5.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
N/C

Highlight of the serie:

Une série dynamique, avec un dessin maitrisé et parfaitement adapté a l’heroic fantasy

Additional Info:

Sortie d'une 2e arc intitulé : Cavalier of the abyss

Pour être accepté en tant que disciples par le professeur Muhan, Jae-Hyuk et ses deux nouveaux acolytes doivent accomplir une tâche qui semble on ne peut plus simple : aller récupérer un livre dans une bibliothèque. Mais une fois sur place, ils vont vite se rendre compte que le lieu est tout sauf banal... C'est l'occasion pour les auteurs de nous offrir un passage rythmé et plutôt original, qui a également le mérite de consolider rapidement un début d'amitié entre Jae-Hyuk, Owen et Seon Yu, ce dernier ayant même droit à un très bref développement autour de sa raison de haïr les humains.

Après cela, nos héros peuvent donc démarrer leur vie d'élèves, Jae-Hyuk découvrant quelques points centraux de la gestion des choses, les individus les plus faibles ayant, comme souvent, les plus gros désavantages... En filigranes, les auteurs en profitent pour enrichir leur récit sur plusieurs points. Ainsi, l'heure est venue de découvrir un peu plus les chefs des 4 grandes familles, leurs relations houleuses, les objectifs peu rassurants de certaines personnes, et une facette sombre du passé de l'académie, liée à un humain du nom de Noché. Peu à peu, on voit les éléments se dessiner, se préciser, et l'on devine que Jae-Hyuk aura un rôle de choix dans les événements qui s'annoncent.

Mais notre héros, pour l'heure, se contente encore de faire ses premiers pas à l'académie : tandis que sa relation avec Sérine se brouille, il suit ses premiers entraînements, les auteurs prenant le parti de ne pas étirer ceux-ci sur des tonnes de pages. Mais on retient surtout l'apparition d'un nouveau personnage en apparence mignon, mais qui se révèle vite très énigmatique, et ce dès la fin de ce deuxième tome...

Pour l'instant, l'avantage de Chaos Chronicle est que les choses ne traînent pas. Les auteurs enrichissent rapidement le fond de leur histoire, parviennent plutôt bien à entretenir le mystère autour de certains protagonistes (notamment Muhang et Shao Shao) et vont à l'essentiel en n'oubliant pas de créer des relations assez vivantes entre les personnages. La lecture est donc assez dense, parfois même trop à la vue d'une narration passant à quelques reprises du coq à l'âne, mais la fluidité est globalement là, on assimile facilement les grands enjeux qui se dessinent peu à peu, et le rythme soutenu évite tout ennui. La bonne impression laissée par le premier volume se confirme.


Koiwai



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
"Merde, des gosses vont sauver le monde ?"
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News