Btooom ! Vol.2 - Actualité manga
Btooom ! Vol.2 - Manga

Btooom ! Vol.2

Btooom!

Manga - Manhwa - Btooom ! Vol.2
Public Averti
Prix public
7.90 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Fuir ou tuer, mais surtout survivre...

Résumé

Transporté sur une mystérieuse île déserte où il est forcé de participer à un jeu meurtrier, Ryota Sakamoto parvient à vaincre le premier adversaire qu'il rencontre. C'est tourmenté par un fort sentiment de culpabilité et errant au hasard qu'il rencontre Kiyoshi Taira, un autre participant qui lui donne quelques bribes d'informations. Ryota comprend que derrière tout ça se cache sûrement la société Tyrannos Japan, et qu'il leur sera nécessaire de s'aventurer plus loin sur l'île pour espérer trouver un moyen de s'évader… Alors que les circonstances de ce jeu impitoyable et les multiples mystères qu'il renferme s'éclaircissent peu à peu, un nouvel adversaire des plus dangereux est sur le point d'affronter Ryota !!

Trailer Btooom ! Vol.2

Critique

A peine Ryota a-t-il le temps de s'habituer au jeu de survie qui vient de commencer, qu'il est déjà assailli de partout par les ennemis. Cette fois-ci, c'est au tour de Kosuke Kira, collégien de 14 ans un peu psychopathe sur les bords, de débarquer face à notre héros...Après un premier volume...

Lire la Critique

Les points forts de la série


  • Junya Inoue a été révélé en France par l’excellent Otogi Matsuri, chacun saluant en cette œuvre un coup de maître, oscillant entre shonen et seinen. Il récidive donc avec BTOOOM!, qualifié de magistralement efficace au Japon, tant ses qualités graphiques sont abouties et son scénario percutant.

  • Comme précédemment, dans BTOOOM!, l’auteur est prudent et avance en terrain connu : le pitch rappelle Battle Royale, ou plus récemment, Lost. Mais son traitement nerveux apporte rapidement beaucoup de rythme à son histoire et un déploiement scénaristique original.

  • Un brin de fan-service vient pimenter ça et là les volumes, pour le bonheur des fans de shônen.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Battle Royale  |  Gantz