Btooom ! Vol.15 - Actualité manga
Btooom ! Vol.15 - Manga

Btooom ! Vol.15

Btooom!

Manga - Manhwa - Btooom ! Vol.15
Public Averti
Prix public
7.90 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Fuir ou tuer, mais surtout survivre...

Résumé

Après la fin de la bataille du sanctuaire, l’histoire prend un nouveau tournant. Dans la “vraie” vie, l’oncle et le beau-père de Sakamoto scellent une alliance avec un pirate informatique de génie pour faire s’écrouler le projet Themis. Sur l’île, alors qu’il se sépare de Himiko et part affronter seul l’équipe d’Heitaro Togo, Oda tombe sur une valise au contenu plus que surprenant. Le combat qui l’oppose ensuite aux quatre autres joueurs gagnent petit à petit en intensité quand… une voix surgie de nulle part vient les surprendre ! L’annonce inattendue que vient leur faire Takanohashi promet d’influencer grandement la suite de la partie, et de plonger ainsi toute l’île dans le chaos et les dissensions !

Trailer Btooom ! Vol.15

Critique

Le conflit au sein du Sanctuaire s'est terminé par la mort atroce de Torio, et a permis à Ryota de se trouver deux nouveaux alliés : la petite Kaguya et Hikaru Soga. Et son objectif est toujours aussi clair : retrouver Himiko et quitter l'île vivant avec ses compagnons d'infortune. D'autant...

Lire la Critique

Les points forts de la série


  • Junya Inoue a été révélé en France par l’excellent Otogi Matsuri, chacun saluant en cette œuvre un coup de maître, oscillant entre shonen et seinen. Il récidive donc avec BTOOOM!, qualifié de magistralement efficace au Japon, tant ses qualités graphiques sont abouties et son scénario percutant.

  • Comme précédemment, dans BTOOOM!, l’auteur est prudent et avance en terrain connu : le pitch rappelle Battle Royale, ou plus récemment, Lost. Mais son traitement nerveux apporte rapidement beaucoup de rythme à son histoire et un déploiement scénaristique original.

  • Un brin de fan-service vient pimenter ça et là les volumes, pour le bonheur des fans de shônen.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Battle Royale  |  Gantz