Balade de Yaya (la) Vol.4 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Balade de Yaya (la) Vol.4

Rated
8+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
8.50 €

Le triomphe de l’enfance sur l’horreur de la guerre et l’absurdité du monde adulte.

Après avoir été assommés par un pêcheur malintentionné, Yaya et Tuduo sont emportés sur une barque à la dérive...
Échouée sur une île déserte, Yaya va devoir apprendre à se débrouiller pour pouvoir survivre dans cet univers inconnu, même si elle a du mal à se défaire de ses habitudes de petite fille gâtée !
Mais ce paradis naturel n’est pas aussi accueillant qu’il en a l’air, et le danger semble les guetter à nouveau...
Nos deux héros sont-ils réellement seuls sur cette île ?

Highlight of the serie:

  • Un conte moderne pour les tous jeunes lecteurs.

  • Une collaboration entre la France et la Chine.


If you liked it...you should like this:

Gen d'Hiroshima

Yaya et Tuduo parviennent à s'enfuir, mais, assommés dans une barque à la dérive, finissent par échouer sur une île déserte non loin de la côte. Un nouveau cadre s'ouvre alors à eux. Seuls sur l'île, ils doivent apprendre à se débrouiller, et si Tuduo, l'enfant des rues, ne rencontre aucun vrai problème, la situation risque d'être un peu plus dure pour Yaya...

C'est du moins ce que laisse penser le début, mais quand Yaya partira seule, à la nage, sur l'île voisine où elle se fera capturer par un couple peu scrupuleux enlevant des femmes pour leur commerce, elle montrera un sens de la débrouillardise plus développé. A vrai dire, on pourrait presque trouver que, de ce côté-là, la jeune fille de bonne famille change vite, mais ceci n'est que le témoin de la bonne volonté indéniable d'une gamine pas forcément très douée, mais qui a du caractère et a décidé de ne pas se laisser aller. Et puis, pour l'aider à tenir le coup, elle pourra compter sur l'aide d'une nouvelle amie en qui elle pourra voir la figure d'une mère.

En somme, on a droit à un tome assez riche en rebondissements, des rebondissements qui, à l'image de cette histoire avec le couple de trafiquants, paraissent parfois assez vite expédiés, mais n'oublions pas que l'oeuvre est avant tout destinée à des enfants et qu'elle apporte finalement, du coup, une certaine originalité via une histoire plus mâture et réaliste que la moyenne. Et pour sublimer le tout, on pourra toujours compter sur les illustrations de Golo Zhao, plus belles et colorées que jamais, l'auteur nous offrant notamment des décors insulaires riches, vifs et dépaysants.

Les aventures de Yaya se poursuivent donc de belle manière, facilement immersives, et Yaya a d'ailleurs ici la première place au détriment d'un Tuduo "oublié" pendant une partie du tome, et que l'on retrouve peu en forme à la fin. Tuduo affaibli, l'infâme Zhu plus que jamais aux traces des enfants, une nouvelle amie... gageons que les aventures de la petite Yaya nous réservent encore bien des rebondissements.


Koiwai


    Disponible en version originale


Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Je ne comprends pas ce genre de “je t'aime” .
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News