- Titre VO: アキラ
- Titre traduit: Akira
- Dessin : OTOMO Katsuhiro
- Scénario : OTOMO Katsuhiro
- Traducteur: RABAHI Djamel
- Editeur VF: Glénat
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Science-fiction
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Young Magazine
- Date de publication: 01 Juin 2016
- Illustration: 362 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 1984
- Code EAN : 9782344012406
- Code prix: GL54
Age conseillé
Prix public
14.95 €
Résumé
En 2019, trente-huit ans après la Troisième Guerre mondiale, Néo-Tokyo arrive au terme de sa reconstruction. Dans cette ville sans âme errent Kaneda et sa bande. Des jeunes désœuvrés, élèves d’un centre d’apprentissage professionnel, qui n’ont que leur moto et leurs virées nocturnes pour seule échappatoire à l’ennui du quotidien. Mais une nuit, ils trouvent sur leur route un être des plus étranges, un enfant au visage de vieillard, avec un numéro tatoué sur la main : le numéro 26. En tentant de l’éviter, Tetsuo chute à moto et se blesse grièvement. Il se réveille dans un hôpital de l’armée avec des pouvoirs surnaturels qu’il lui faut désormais apprendre à contrôler. De retour parmi ses amis, il se rebelle contre l’autorité de Kaneda et finit par quitter le groupe…
Thèmes
Série gagnante du
Tournoi Rédaction 2011
Série manga incontournable
arme
moto
mutant
post-apocalyptique
pouvoirs
science-fiction
suspense
Top de la rédaction
"Malgré une édition largement imparfaite, se replonger dans le mythe de Katsuhiro Otomo est un véritable plaisir. Entre une intrigue complexe, mais pêchue tout en décortiquant son univers de manière fluide, et le coup de crayon impressionnant de vivacité du maître, ce premier opus justifie à lui seul la notoriété du mangaka. Pour ceux qui n'auraient jamais lu Akira, voilà la séance de rattrapage idéale."
Critique
En 1982, une bombe nouvelle explosa dans le Kanto, laissant derrière elle un gigantesque cratère. S’en suivit une guerre à échelle mondiale qui laissa Tokyo à l’état de bidonville, la survie étant devenue le quotidien de ses habitants. C’est dans ce contexte qu’évoluent Kaneda et...
Lire la Critique
Lire la Critique