Air Gear Vol.13 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Air Gear Vol.13

Rated
10+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
6.95 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Les Kogarasu Maru sont coachés par Yoshitsune pour progresser rapidement. Ils doivent en effet très vite passer en rang B pour pouvoir participer à la bataille du Tropaïon qui se profile. Kururu rencontre Ikki, sans lui laisser entendre qu’elle pourrait être liée à lui. Elle se trouve être le soutien harmonique potentiel du futur roi du vent, le meilleur candidat pressenti pour ce titre n’étant autre qu’Ikki. Malheureusement, ce dernier, tout comme Agito, est hospitalisé pour trois semaines suite aux séquelles du Devils 33.


Highlight of the serie:

Souvent drôle, parfois émouvant mais avant tout soutenu par un rythme frénétique et des illustrations d’un dynamisme saisissant Air Gear va vous faire parcourir les rues sur un rythme effréné. Accrochez-vous, c’est parti pour des aventures renversantes.

Taïg khris, le triple champion du monde de roller in-line (le seul français à avoir remporté plusieurs éditions des x-games et des gravity games) est conseiller technique sur la série.


Additional Info:

Air Gear a reçu en 2006 le prix Kôdansha du meilleur shonen.


Aussi connu sous:

エア・ギア
飛輪少年
AirGear
에어기어


If you liked it...you should like this:

Cobra, the space pirate  /  Blazer drive

Fraîchement revenus de Kyoto, les Kogarasu Maru sont entraînés par leurs nouveaux mentors, Yoshitsune et Benkeï, en vue de progresser jusqu'au rang B pour accéder au tournoi du Tropaïon. Alors qu'Ikki est désigné pour devenir le futur roi du vent, il fait la rencontre d'une jeune demoiselle du nom de Kururu. Il ne sait pas encore qu'elle risque fort de créer les air trecks qui le mèneront au sommet...

Après l'escale rafraichissante du volume précédent, Oh! Great replonge pleinement dans la guerre de gangs toujours aussi emberlificotée, et instaure un nouvel intervenant : la Tool Tou To. Ce clan neutre est là pour aider les autres, en attribuant à chaque porteur de régalia un soutien harmonique, chargé de connaître parfaitement son roi afin d'adapter ses trecks au mieux. Seulement voilà, comme bien souvent, l'auteur introduit ce groupe sans prendre de gants, et le lecteur doit alors admettre qu'ils étaient là dès le départ, alors qu'il apparaissent comme un cheveu sur la soupe. Pourquoi n'avons-nous jamais croisé un soutien harmonique auparavant, alors qu'ils semblent d'une importance si cruciale ?

Pour le reste, les choses commencent à bouger, lentement mais surement, dans la guerre des clans, mais il faut vraiment s'accrocher pour tout comprendre. Les Kogarasu Maru, Genesis, le Trident, les Sleeping Forest anciens et nouveaux, la Tool to Tou,... cela commence à faire beaucoup, sans compter que certains membres sont à cheval entre différents groupes. L'histoire commence également à se durcir : les nouveaux ennemis n'hésitent pas à mutiler leurs adversaires, et cherchent parfois à tuer leurs cibles. Où sont passés les jeunes riders insouciants qui ne pensaient qu'à s'envoler ? On retrouve quelque peu cette insouciance chez Kazu, qui doit remplacer Ikki, blessé. Le jeune homme a du mal à gérer le groupe et suit alors un entraînement plutôt rafraichissant. Ainsi, la rencontre entre les deux mondes a de quoi perturber, et on se sent bien impuissant alors que les évènements s'emballent.

Ce treizième volume continue donc, une fois encore, de bâtir une intrigue colossale autour de nos pauvres héros qui n'en demandaient pas tant. Il est souvent très ardu de tout comprendre, et la série n'aspirait pas à devenir aussi sombre et violente. Jusqu'où ira Oh! Great ?


Tianjun



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Tant que nous sommes en vie, nous sommes tous, potentiellement, des chiens gardiens d'étoiles
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News