Jeu Video - Actualité manga

Le test du jeu video:

Publié le Mardi, 05 Juillet 2016

Qu'on aime ou pas les Dynasty Warriors et ses dérivés (Bladestorm, Gundam, etc), il faut reconnaître que la société nippone Tecmo Koei reste le maître incontesté dans le domaine du beat'em all à grande échelle. Très connu au Japon, la saga des Zill O'll s'offre une virée européenne et profite de la puissance de la Playstation 3. Trinity : Souls of Zill O'll, c'est son nom, est le troisième volet de cette série débutée en 1999 et l'ensemble s'avère plutôt convaincant.

Au départ, il faut l'avouer, on est un peu perdu car le tout semble assez décousu. Le scénario relate les exploits héroïques de trois protagonistes aux looks bien distincts. Areus, jeune elfe impétueux et leader du groupe, n'a qu'une seule idée en tête : venger la mort de son père, tué devant ses yeux par l'Empereur Balor. Il est épaulé par Dagda, une force brute de la nature, capable de terrasser n'importe quel ennemi, tout en dégommant une grande partie de l'environnement. Et comme c'est souvent le cas dans les jeux vidéo japonais, la légèreté est matérialisée par la présence de Selene, une femme adepte des combats aériens, qui permet également à ses deux acolytes d'accéder à des zones surélevées.

Trinity : Souls of Zill O'll suit la voie d'un Dynasty Warriors, mais son gameplay est plus fin et on ne passe pas son temps à martyriser le paddle. Tout est basé sur un concept de combinaisons, simples à effectuer, qui permet de balancer des coups standards ou des sorts magiques, comme des boules de feu ou une attaque spéciale. Les rixes deviennent spectaculaires dès lors que vos ennemis atteignent des tailles colossales, rappelant les moments les plus héroïques de God of War III. Vous pouvez ainsi interagir entre chaque protagoniste en pressant la touche latérale gauche, ce qui permet de varier les plaisirs, en combattant de manière différente. C'est d'autant plus intéressant que des cercles apparaissent pour représenter les points faibles des ennemis, ce qui oblige à mettre une stratégie en place.

Outre les affrontements, le beat'em all propose plusieurs villes vous permettant de taper la discute avec quelques PNJ positionnés ça et là. Attention toutefois, il ne s'agit pas d'un monde ouvert, mais de séquences de dialogue en 2D comme on peut en voir dans les jeux à l'ancienne, comme notamment un certain Etrian Odyssey sur Nintendo DS. Si le jeu de Tecmo Koei n'est pas un foudre de guerre sur le plan technique, il est nettement plus inspiré au niveau de son esthétique. Les environnements que vous traversez sont variés et proposent moult couleurs, évitant que la lassitude s'installe. Malgré tout, l'ensemble pourra paraître vieillot aux plus tatillons. On est assez loin des standards actuels, mais le graphisme ne fait pas tout dans un jeu vidéo, bien au contraire. Trinity : Souls of Zill O'll est un jeu agréable, mêlant efficacement les combats épiques avec des éléments de jeu de rôle, comme l'upgrade de votre équipement. A essayer.

Chroniqueur: Manga-News


Note de la rédaction