Jeu Video - Actualité manga

Hamtaro : Petits Hamsters, Grandes Aventures

Le test du jeu video:

Publié le Vendredi, 30 Décembre 2016

Hamtaro a débarqué sur iPhone et iPad dans un puzzle game très coloré. Proposé au prix ridicule d'1,59€, le hamster le plus kawai du monde se prête aujourd'hui au jeu de la dissection… façon de parler !

Note : le test du jeu a été effectué à partir de la version iPad.

Au travail Hamtaro !

La vie n'est pas tous les jours facile pour notre bon Hamtaro. En effet, celui-ci a pour mission d'aider ses amis Ham-Ham en récoltant toute une flopée d'objets. Concrètement, le titre se présente sous la forme d'un puzzle game classique, dans la lignée des Bejeweled et autres Zoo Keeper : des items de couleurs (différents selon le thème du niveau) doivent être alignés par paire de trois pour disparaitre et laisser derrière eux une sorte de petit sac. Dans la partie inférieure de l'écran, des Ham-Ham demandent chacun un sachet de couleur spécifique, et ce dans un temps limité. Si le délai est dépassé, Hamtaro perd instantanément un cœur de vie : quels tyrans ces amis !

Et le gland d'or est attribué à…


Dans les niveaux plus avancés, Hamtaro peut user d'un gland d'or pour obtenir un peu d'assistance. Ainsi et selon le hamster à qui on le confie, il est possible de récupérer un cœur, figer le temps pendant dix secondes etc… Une dimension légèrement tactique qui, sans être révolutionnaire, contraint finalement le joueur à ne prendre aucun répit dans sa quête du score parfait.

Malheureusement, les quatre univers (composés chacun de sept niveaux) se visitent trop rapidement, notamment à cause d'un certain manque de challenge. Les plus acharnés pourront toujours tenter de débloquer les bonus (des artworks d'Hamtaro), ou se faire une place dans le classement Game Center.

Petit mais costaud !


A défaut d'être complète, cette mouture iPad charmera sans mal les fans d'Hamtaro, avec un visuel très fidèle au rendu de l'anime. Les curieux, eux, risquent vite de tourner en rond dans cette roue aux dimensions trop réduites. Pour une dizaine d'anciens francs, la superstar partage ses graines le temps d'une soirée et prouve finalement qu'elle en a dans les abajoues… Et oui, Hamtaro n'est pas un hamster-dame !


par Argod Argam


Note de la rédaction








MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News


Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function getTitle() on null in /home/manganew/public_html/tpl/default/_footer_js.php:435 Stack trace: #0 /home/manganew/public_html/tpl/default/main.tpl.php(221): require() #1 /home/manganew/public_html/inc/classes/class.template.php(167): include('/home/manganew/...') #2 /home/manganew/public_html/inc/public/lib.urlhandlers.php(60): template->getData('main.tpl.php') #3 /home/manganew/public_html/inc/public/handlers/jv.php(584): mnUrlHandlers::serveDocument('main.tpl.php') #4 /home/manganew/public_html/inc/classes/class.url.handler.php(156): mnUrlHandlersJv::jv('test/Hamtaro-:-...') #5 /home/manganew/public_html/inc/classes/class.url.handler.php(111): urlHandler->callHandler('jeuvideo', 'test/Hamtaro-:-...') #6 /home/manganew/public_html/inc/public/prepend.php(81): urlHandler->getDocument() #7 /home/manganew/public_html/index.php(6): require('/home/manganew/...') #8 {main} thrown in /home/manganew/public_html/tpl/default/_footer_js.php on line 435