Jeu Video - Actualité manga

Le test du jeu video:

Publié le Jeudi, 14 Janvier 2016

Dead Rising 2 - Case : West ferme l'opus numéro deux de la saga des Dead Rising. Complément au "vrai" jeu comme l'est Dead Rising 2 - Case : Zero, cet épilogue est tout de même proposé à un tarif doublé. Il semblerai que le succès commercial de Case Zero n'y soit pas pour rien, voyons maintenant si cette augmentation de prix (de 400 à 800 Microsoft Points), est justifiée.

On prend les mêmes

Dead Rising 2 - Case : West réunit les deux héros de la série Dead Rising, à savoir Frank West et Chuck Greene. Ce véritable duo de choc se retrouve dans une usine Phenotrans, où zombies et autres soldats plus ou moins sains d'esprits les attendent par centaines. Chuck, toujours vêtu de sa veste de motard "IJIEK", doit trouver des preuves pour incriminer la société Phenotrans dans la catastrophe "zombiesque" qui a frappé les États-Unis. Si le scénario de ce nouveau spin-off n'est pas un modèle du genre, le tout fonctionne plutôt bien, notamment grâce à une franche dose d'humour dans les dialogues.

Et on recommence ?

Si Dead Rising 2 nous a habitué à une difficulté relevée, l'épilogue Case West joue dans une toute autre catégorie. Le soft nous propose un véritable massacre de zombies, et ça, on le comprend dès le départ. Le titre nous installe directement au niveau 40 (sur 50), et les objets à ramasser sont extrêmement nombreux. De plus, chaque soldat Phenotrans non-contaminé lâche un fusil d'assaut une fois vaincu. Entre les missions principales, il est toujours possible d'aider quelques personnages à s'échapper du complexe, mais la tâche est beaucoup moins ardue qu'auparavant. Vous n'aurez désormais plus besoin d'escorter chaque personnage en lieu sûr ! Evidemment, Dead Rising 2 - Case : West intègre des armes combinables supplémentaires. Rassurez-vous, le résultat est toujours aussi surprenant !

A deux, c'est mieux

Malheureusement, le mode solo bride exclusivement le choix de personnage à Chuck Greene. Le mode coopération en ligne vous propose d'incarner Frank West aux côtés d'un joueur humain. Toujours équipé de son appareil photo (chaque cliché vous donne des points d'expérience), la star de cet épisode ne déçois pas une seule seconde. En effet, même si le développeur n'est plus le même, Blue Castle Games a réussi à capter le caractère changeant du reporter. En tandem avec un autre pourfendeur de zombies, le titre prend une toute autre saveur. On passe la plupart du temps à essayer différentes combinaisons d'armes, et à faire des concours virant souvent dans la boucherie totale.

The end

Plus bourrin, moins exigeant et toujours aussi drôle, cet épilogue de Dead Rising 2 finit par nous convaincre avec son mode coopération très réussi. Cependant, on note tout de même une durée de vie plus que légère, puisque ne dépassant pas les trois heures. Le prix injustement doublé mais accessible, devrait convaincre les joueurs à franchir le pas, ne serait-ce que pour jouer en coopération. L'ironie serait que cet épilogue donne envie de rejouer à Dead Rising 2 pour son mode deux joueurs, plus long et tout aussi amusant.

par Argod Argam

Note de la rédaction