Jeu Video - Actualité manga

Code Geass - Lelouch of the Rebellion - Lost Colors

Le test du jeu video:

Publié le Mardi, 20 Janvier 2015

Nombreux sont les jeux dérivés de séries animées et face au succès de Code Geass, ce n'est pas les adaptations qui manquent. Lumière sur la version PSP de Code Geass, j'ai nommé Lost Colors.

Code Geass de l'intérieur

Dans Code Geass Lost Colors, nous incarnons un jeune Britannien qui se réveille à Tokyo, dans la même Académie que Lelouch, sans aucun souvenir de son passé. En s'intégrant rapidement à son groupe d'amis, notre personnage va petit à petit découvrir son secret, et même obtenir un pouvoir identique grâce à CC. Tout cela nous permettra de rejoindre l'Ordre des Chevaliers Noirs.

La narration suit notre emploi du temps. En effet, à partir des lieux visités, le jeu se déroulera par successions de scènes. Sans prendre vraiment part à l'histoire, notre personnage occupe plutôt une place de spectateur avec tout de même certaines interactions, comme au travers des jeux de séduction (nous avons même réussi à obtenir un rencart avec Nunnaly, la sœur de Lelouch !)

Un jeu Click & Go vite lassant


Et justement, en dehors de notre emploi du temps, les décisions pouvant influer sur la narration se font bien rares. On se retrouve donc très vite à obéir aux ordres du chef des Chevaliers Noirs, avec des actions du type 'attaquer', 'avancer', 'reculer' ou 'fuir'. Mais si reproduire les scènes de l'animé peut nous paraître plaisant, l'interactivité du jeu s'en retrouve très vite cloisonnée, surtout lorsque nos choix n'ont aucune influence... à moins de coïncider avec le script.

Résultat : c'est presque une simple visual novel à laquelle nous avons affaire, avec de longues scènes de dialogues impliquant des personnages statiques. Le doublage restant, lui, de qualité, il nous aide à ne pas sombrer dans un profond sommeil.

Autant vous le dire d'emblée : si vous recherchez un jeu dynamique, Code Geass Lost Colors n'est pas fait pour vous.

par synthèse

Note de la rédaction