goodie manga

Age conseillé
10+
Prix
339.00 €

Description

Edition limitée à 500 pièces.

Diorama inspiré du jeu vidéo Asura's Wrath édité par Capcom, comprenant une statue Asura’s Wrath, un ennemi Doji, son socle avec les débris d’un Taison détruit, son packaging et sa plaque métal en édition limitée avec son numéro de série.

Asura est le demi-dieu héros du jeu éponyme sorti en 2012 sur PS3 et Xbox 360. Trahi par ses confrères et habité d’une inextinguible fureur, Asura parcourt Gaea à la recherche de sa fille. Sur son chemin, les ennemis subissent son courroux...
Sur cette statue, nous retrouvons donc Asura, en pleine furie, en train de démembrer un Doji avant de le couvrir de coups de poing. Ses six bras déployés sont autant de menaces bien réelles pour son adversaire dont le regard désolé exprime la conscience de son avenir proche. Torse nu et vêtu de son pantalon bleu aux flammes rouges, Asura est plus dangereux que jamais.

La direction artistique générale du jeu, et plus particulièrement du personnage principal permet de nombreuses audaces. Les différentes parties de sa tenue alternent les textures mates et brillantes, les effets d’usure ou les métaux. Sa peau si particulière a demandé un travail de peinture spécial pour obtenir ce résultat. Bien sûr, tout l’enjeu de la sculpture était de faire ressortir la rage et la puissance d’Asura tout en respectant les détails d’origine.

Poids : 5kg. Sculpteur : Cyril Farudja. Peintre : Guillaume Hémery. Superviseur Artistique : Cyril Marchiol.

Avant de s’attaquer au Doji qu’il a entre les mains, Asura s’est d’abord débarrassé de nombreux ennemis... Entre autres un Taison dont la tête et la main subsistent sur le socle, au milieu des débris.
Là encore, le Taison et le Doji sont très différents l’un de l’autre et les détails de leur modélisation ont permis de pousser la sculpture très précisément. Le métal brillant du Taison s’oppose à la texture mat du Doji tandis que les débris de mécanisme ajoutent une touche différente à l’ensemble. Une pointe de couleur vive est apportée par les joyaux des bagues du Taison. L’ensemble est très coloré et très équilibré.

Bien sûr, l’inévitable base des HQS by Tsume est respectée ici mais elle subit un traitement très différent puisqu’elle semble ici entièrement sculptée dans la pierre, comme faisant partie de quelque ruine antique et ayant traversé 12 000 ans avec Asura.