Event
9ème Fête de l'Anim'
From 14 March
To 17 March 2013 .
- City: Tourcoing-Lille
- Zipcode: 59
- Website: http://www.fete-anim.com/
Description
Créée en 2004 à Lille, la Fête de l’anim’ se consacre à l’animation sous toutes ses formes : film, jeu vidéo, arts numériques, et cultive un positionnement original avec une programmation qui conjugue projections, rencontres, expositions, salon et soirées festives.
En 2013, fidèle à son habitude, la Fête de l’anim’ propose un programme riche et varié pour que chaque public puisse trouver son bonheur : passionnés d’anim’, cinéphiles friands de courts métrages, amateurs d’arts numériques, public familial, jeune public... et bien sûr les professionnels à qui de nombreuses rencontres et conférences sont consacrées.
Trois jours pour profiter d’activités ludiques et pédagogiques, plus de 50 heures de films, de multiples échanges et rencontres au cœur de l’événement et de nombreux artistes d’envergure internationale invités pour accompagner les œuvres et partager avec le public, dans l’atmosphère conviviale qui caractérise la Fête de l’anim’ !
Lumière sur la jeune création cette année avec les étudiants et représentants des meilleures écoles d’animation européennes ! Laissons les talents de demain nous étonner dès l’ouverture et nous surprendre tout au long du week-end lors des programmes best-of Écoles ou encore au cours de challenges créatifs (Marathon de l’anim’ et graphic battle). Tandis que des grands noms de l’animation nous ferons l’honneur de leur présence et profiter de leur expérience à l’occasion de projections découvertes, rétrospectives et masterclass. Retrouvez également notre Focus Visual design et plongez dans les univers de studios et artistes indépendants lors de rencontres dédiées à leurs créations.
Petits et grands sont invités à (re)découvrir les merveilles de l’animation lors de notre Zoom sur la célèbre société de production Pixar, des avant-premières et un tour d’horizon de la création régionale et nationale. Comme toujours, chacun pourra s’amuser, s’instruire et partager des moments créatifs et récréatifs dans le cadre des nombreux ateliers proposés dans le Village des enfants !
Et bien sûr, les festivaliers pourront profiter de moments festifs, visuels et musicaux en soirée lors des performances arts numériques et des nuits Électro-animées...
Du 14 au 17 mars 2013
A Tourcoing (maginarium et Le Fresnoy) et Lille (L'hybride, Palais des Beaux Arts et Tripostal).
Plan
Tournament
Participez au tournoi Seinen 2012 Voir les gagnants du tournoi Shojo 2012 Voir les gagnants du Tournoi Shonen 2012 Voir les gagnants du Tournoi de la Rédaction 2012 Voir les gagnants du tournoi Yaoi 2011
Enigma
D'où vient cette réplique ?
... Si je suis tellement heureuse c'est parce que... quoi qu'il arrive, je n'oublie jamais le simple bonheur d'être en vie.
[ Voir la réponse ]