Promare - Actualité anime
anime manga - Promare

Age conseillé

Synopsis

Une énorme tempête de feu a dévasté la moitié des villes du monde, affaiblissant les hommes et donnant naissance à des mutants capables de manier le feu, les Burnish. 30 ans plus tard, un groupe de mutants terroristes, appelés les Mad Burnish, menacent de détruire de nouveau la Terre. Le seul rempart de l'humanité ? La Burning Rescue, une équipe de pompiers d'un nouveau genre qui vont entrer en collision avec les Mad Burnish.

Trailer Promare

Critique

L'été 2019, voire l'année entière, se révèle particulièrement exceptionnelle en ce qui concerne le cinéma d'animation japonais en France. Le début d'année fut marqué par le très stylisé Dragon Ball Super Broly, sans oublier Mirai, ma petite sœur de Mamoru Hosoda. C'est maintenant...

Lire la Critique

Dossier

Dossier - 2019, une année riche en animation japonaise dans les cinémas français
C’est rare que j’aie envie de faire ce genre de dossier, mais je dois dire que l’année dernière a été une très belle année pour les fans d’animation japonaise, notamment le mois de juillet.J’ai connu un temps où l’on voyait presque seulement des Ghiblis dans nos salles de...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Regarder les épisodes en streaming de Promare

Episode #Promare - Film

Depuis l’apparition des Burnish, une race de mutants manipulant le feu, la Terre est devenue un lieu de désolation, ces êtres sanguinaires n’ayant laissé dans leur sillage que misère et destruction. Trente ans plus tard, la république autonome de Promepolis a su prospérer grâce à la mise en place des « Burning Rescue », des sapeurs-pompiers chargés d’éliminer ces ennemis d’un nouveau genre. Malheureusement, les « Mad Burnish », un groupe de mutants terroristes, menacent le fragile équilibre mis en place. Galo Thymos, une nouvelle recrue de la brigade, s’engage à corps et âme dans cette lutte, mais sa rencontre avec Lio Fotia, le dirigeant ennemi, remet en question ses convictions profondes et tout ce qu’il croyait jusqu’alors.


Voir l'épisode en streaming

Derniers commentaires

GurrenLaKill

De GurrenLaKill [210 Pts], le 08 Mars 2020 à 20h46

20/20

Ahlala le studio Trigger/Gainax, Hiroyuki Imahishi. Ahlala que serait l'animation actuelle sans eux ? Je me le demande aussi.

Trigger nous ponds Promare, film d'animation de 1h51, semblant au premier abord un mélange entre plusieurs de ses animés, ce long métrage est selon moi le travail le plus réussi du studio.

 

Il regroupe en effet beaucoup d'éléments et références à tout ses autres univers tels que Gurren Lagann (un chef d'œuvre absolu), Kill la Kill (encore un chef d'œuvre), et d'autres et j'en passe.

L'histoire est basique, mais elle est central dans le film. Les combats ont une dynamique Triggeresque et la fin complètement bullshit est juste épique.

Nan mais sérieusement, un robot qui s'appelle Deus X Machina.

 

L'animation c'est de la bombe avec une utilisation parfaite de la CGI et voilà la recette pour le meilleur des films que j'ai pu voir jusqu'à present. Je mets 20/20 même si j'ai honte car cette œuvre mérite bien plus. 


Voir tous les commentaires