Nadia, le Secret de l'Eau Bleue - Actualité anime
Nadia, le Secret de l'Eau Bleue - Anime

Nadia, le Secret de l'Eau Bleue

anime manga - Nadia, le Secret de l'Eau Bleue

Age conseillé

Synopsis

Tout commence à Paris en 1889 lors de l’exposition universelle, Jean fait la connaissance de Nadia poursuivie par des inconnus. A travers les réminiscences de son passé et guidée par sa Pierre Bleue, Nadia se demande quel lien l’unit à l’Atlantide et au Capitaine Nemo. Retrouvera-t-elle le lieu où ont vécu ses ancêtres ? ...

Trailer Nadia, le Secret de l'Eau Bleue

Les points forts de la série

Nadia, le Secret de l'eau bleue s'inspire des romans de Jules Verne 20.000 Lieues sous Les Mers et l'Île Mystérieuse.


L'autre grande source d'inspiration de Nadia est l’œuvre de Hayao Miyazaki

Dossier

Dossier - Nadia, le secret de l'eau bleue
Etes-vous des aventuriers curieux de découvrir l'être mythique qui vit au-delà des périlleuses chutes d'eau ?De retrouver les vestiges d'une cité engloutie à la technologie défiant votre imagination ?De partir jusqu'au bout du monde et jusqu'au fond des océans ?De vous délecter des...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Regarder les épisodes en streaming de Nadia, le Secret de l'Eau Bleue

Episode #39 - Héritiers d'une planète


Voir l'épisode en streaming

Derniers commentaires

Nadia at Atlantis: Rebuild of Blue Water (2030)

De Nadia at Atlantis: Rebuild of Blue Water (2030), le 03 Mars 2023 à 21h42

VIVEMENT UN REMAKE POUR FÊTER LES 40 ANS DE LA FRANCHISE ! 😏

Ray2.0

De Ray2.0, le 21 Septembre 2016 à 15h34

mdrrrrrrrrrrrrrrr je me rappel de l'animé quand il passait je chambrais ma cousine qui s'appelle Nadia. ça la vénère encore aujourd'hui que je la chambre avec ça. salam

DemiCercle

De DemiCercle, le 31 Juillet 2015 à 23h37

15/20

Nadia est vraiment une bonne série, qui prend certes beaucoup de temps à démarrer mais qui du coup, prend le temps de développer ses personnages. L'histoire quant à elle à beau ne pas être bien complexe (c'est d'ailleurs la la faiblesse de la série, notamment le passage sur l'île déserte) elle a le mérite d'aborder des thématiques fort intéressantes et de les traiter avec grand soins et pas mal d'originalité.
Toutefois la force de la série réside dans ses personnages, tous plutôt développés, ils évoluent beaucoup au fil de la série, et dévoilent certains aspects que l'on aurait pas cru voir dans ce genre de série (certains développement de personnages rappellent certains personnages d'evangelion et de Elle et lui). De plus, les relations que ces mêmes personnages entretiennent entre eux sont très travaillées, très intéressantes et très naturelles :D !
Et puis cette fin ! ^^

Cela dit, graphiquement la série à pris un coup de vieux, elle se regarde plutôt bien encore aujourd'hui, mais tout de même ^^. On pourra souligner l'excellent chara-design de Yushiyuki SADAMOTO. Cependant on regrettera la réalisation efficace mais un peu classique de Hideaki Anno :/ .
La BO est elle très complète, très variée et aussi très adaptée à la série, comportant quelques morceaux vraiment excellents, l'opening et l'ending sont quant à eux cools, mais oubliables.

Cette série m'a coutée un bras ... Mais elle a su le rentabiliser x), bien que la série ne soit pas aussi culte que ce que la boite aimerai nous faire croire (je ne qualifiais pas cette série de meilleure série de tout les temps ^^) elle reste plus que divertissante, et vaut vraiment le détour ... Si vous avez le temps (39 épisodes, c'est long), je vous conseil fortement cette série :D . Bien sur, elle a des hauts et des bas ... Mais bien que les bas soit proches du sol (l'arc de l'île déserte ^^), les haut compensent largement :D !


Voir tous les commentaires