Joker Game - Actualité anime
anime manga - Joker Game

Age conseillé
Ne pas mourir, ne pas tuer !

Synopsis

À l’aube de la Seconde Guerre mondiale, pendant l’automne 1937, le lieutenant-colonel Yuki de l’armée impériale met en place dans le plus grand secret l’Agence D, un organisme formant des espions. Contrairement aux jeunes hommes qui intègrent l’armée dans un esprit nationaliste, les personnes recrutées sont des universitaires diplômés qui passent les difficiles tests de sélection avec brio. Ils sont formés à manier les explosifs, les communications sans fil, à conduire des véhicules ou des avions, et surtout à recueillir de précieuses informations.
Tuer ou se suicider fait partie des options de ces agents, pour qui la discrétion reste le maitre mot. Nous suivrons leurs missions, rythmées par des relations tendues avec l’armée...

Trailer Joker Game

Critique

Figurant parmi les anime du printemps 2016, Joker Game est d’abord une série de romans signée Koji Yanagi comptant trois volumes publiés entre 2011 et 2013. Comme souvent pour les titres ayant remporté un succès, les adaptations se font rapidement, aussi Joker Game a bénéficié d’un film...

Lire la Critique

Regarder les épisodes en streaming de Joker Game

Episode #12 – XX Double Cross

Après le suicide soudain d’un double agent allemand, l’Agence D est chargée de résoudre cette affaire, et notamment Odagiri, qui était responsable de la surveillance de l’individu.


Voir l'épisode en streaming

Derniers commentaires

thetrolly

De thetrolly [126 Pts], le 09 Novembre 2016 à 13h52

17/20

Une série très originale. Et forcement comme c'est original ça ne va pas plaire à tous.

La période de la seconde guerre mondiale est assez peu abordée dans les animes et encore plus vue du coté Japonais. Personnellement, avec le film le tombeau des Lucioles, c'est la seule série que j'ai pu voir sous cet angle. L'histoire est super bien construite, l'époque bien mise en valeur et la musique superbe. 

J'ai particulièrement apprécié l'aspect tranche de vie de la vie d'espion avec en général un épisode par membre de l'agence D. Alors c'est vrai, difficile de se rappeler du nom de chaque espion, il n'y a pas de grande ligne directrice (à part la guerre, excusez du peu) mais c'est là qu'est pour moi la force de Joker Game. La série sort du cliché du super agent à la sauce James Bond qui fait tout seul. Chaque membre de l'agence a son rôle à jouer lors de mission spécifique dans un tableau général parfaitement maîtrisé par le directeur Yuuki.  Chaque agent est transparent c'est vrai et c'est mieux pour être un espion que de crier son nom partout et se faire remarquer à chaque entrée quelque part. 

Un gros coup de cœur donc pour Joker Game que j'ai dévoré en 24h!! 

Anvil

De Anvil [830 Pts], le 21 Juin 2016 à 22h50

10/20

L'animé se termine sur un dernier épisode pas trop mal, mais qui ne suffit pas à faire oublier les précédents et tous les tours de force réalisés par l'agence D dont les hommes (pas de femmes) résolvent tous les problèmes qui se posent à eux. Leurs rivaux apparaissent bien médiocres et le panégyrique à la gloire de Yûki finit par lasser, en plus de certaines scènes peu crédibles (tel espion qui siffle et des dauphins se pointent, tel autre avec un pigeon dans sa veste...). Dommage.


Voir tous les commentaires