Restaurant to Another World - Saison 1 - Actualité anime
Restaurant to Another World - Saison 1 - Anime

Restaurant to Another World - Saison 1

anime manga - Restaurant to Another World - Saison 1

Age conseillé
Des convives venus d’un autre monde

Synopsis

Il existe un restaurant situé au premier sous-sol d’un immeuble d’une rue commerçante, près d’un quartier de bureaux. Installé depuis 70 ans, vous le reconnaîtrez à son enseigne ornée d’un chat. En semaine, c’est un lieu tout à fait normal, mais dès le week-end, il n’est ouvert que pour des invités très spéciaux. Au cours de ces quelques heures, il accueille des convives affamés venus de mondes parallèles. Voilà pourquoi on le surnomme le « restaurant vers un autre monde »...

Trailer Restaurant to Another World - Saison 1

Les points forts de la série

L’histoire est adaptée d’un light novel (série de romans) publié au Japon depuis 2013 par Shufunotomo.

Regarder les épisodes en streaming de Restaurant to Another World - Saison 1

Episode #12 – Soupe au porc et croquettes de pommes de terre

Aujourd’hui, c’est jour de viande ! Exceptionellement, l’Antre du chat distribue gratuitement de la soupe au porc à ses clients. Par ailleurs, Artorius décide d’emmener un nouvel individu au restaurant de l’autre monde…


Voir l'épisode en streaming

Derniers commentaires

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3657 Pts], le 28 Mars 2018 à 18h15

12/20

Un anime sympathique, sans grande prétention ni prise de tête !

 

A quelques exceptions près, tous les épisodes se décomposent en deux parties, chacune mettant en scène un personnage différent tout droit venu d'un univers d'heroic fantasy, qui découvre un restaurant de notre propre monde, l'Antre du chat, et, plus particulièrement, un des plats du chef. Il n'est cependant pas question de recettes de cuisine : à chaque fois, on suit un peu le parcours du personnage qui sera le goûteur et son ressenti (toujours ultra favorable) par rapport à ce qu'il mange (quand bien même il ne s'agit que de patates vapeurs avec du beurre).

 

En raison du nombre des personnages et de l'arrivée continuelle de nouvelles têtes, même si des liens apparaissent entre certains aucun ne connaît d'autre évolution que celle consistant à revoir son point de vue sur un plat ou sur la cuisine humaine. Par ailleurs, le restaurant n'est ouvert aux êtres fantastiques que le samedi, mais on ne le voit absolument pas les autres jours de la semaine ; à part le chef, aucun humain de notre monde n'est amené à côtoyer les créatures du samedi ni même à soupçonner leur existence, ce qui aurait pu être intéressant.

 

Enfin, les dessins et l'animation sont propres, mais j'ai tout de même été surprise par une facilité : on aperçoit à un moment donné des fées avec de très belles ailes de papillon, qui sont certainement là pour leur permettre de voler, sauf que je ne crois pas les avoir vues battre une seule fois.

 

Malgré tout, cet anime a consisté en une pause agréable pour moi et, étant donné le caractère assez répétitif des épisodes, 12 est un très bon nombre !


Voir tous les commentaires