Blood + - Actualité anime
anime manga - Blood +

Age conseillé

Synopsis

Saya Otanashi est une jeune lycéenne d'Okinawa qui mène une vie tranquille auprès de sa famille adoptive mais qui semble avoir perdu la mémoire de sa vie avant son adoption. Malgré une maladie qui l'oblige à se faire régulièrement transfuser elle s'entraîne sérieusement pour une compétition de saut en hauteur.

Mais un soir, une monstrueuse créature appelée Chiroptère l'attaque et Saya assiste à l'intervention d'un mystérieux allié. Surgissant de son passé oublié il va l'amener à faire ressurgir la guerrière qui sommeille en elle...

Trailer Blood +

Critique

Série TV de 2006, issue du film d'animation Blood The Last Vampire (2000), Blood + se passe 30 ans après les événements qui se sont produits pendant la Guerre du Vietnam. Composée de 50 épisodes, elle est répartie en deux saisons, et deux coffrets par l'éditeur français Black Box. Toujours...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Une nouvelle fois, les studios Production I.G. (xxxHolic, Seirei no moribito, Broken Blade, Ghost Hound…), en coproduction avec Aniplex (Shi ki, Durarara !!, R.O.D the TV…), nous offre une animation fluide et colorée qui s'abstient de toute fioriture au profit de scènes d'action d'une intensité et d'une clarté exemplaires. Réalisée par Jun'ichi Fujisaku (scénariste de Ghost in the Shell: Stand Alone Complex et 2nd GIG), l'œuvre alterne tranches de vie et combats dynamiques tout en entretenant intelligemment le mystère entourant le passé de Saya. Grâce à une ambiance et un rythme qui tendent à devenir de plus en plus sombre et soutenus, ainsi qu'un scénario soigné réunissant une ribambelle de protagonistes au caractère bien trempé, Blood+ s'inscrit comme un hommage réussi au film originel tout en s'en démarquant suffisamment pour devenir une œuvre à part entière, complète à tous les niveaux.

Derniers commentaires

Kaysee

De Kaysee [278 Pts], le 20 Mai 2017 à 09h36

14/20

Le rythme est lent, la plupart des personnages ne sont pas dynamiques, mais la fin est bien conçue. Les choses s'accélèrent à patir de l'épisode 23, longuet à se mettre en route donc! La participation de Hans Zimmer à la bande son relève le niveau, mais ce n'est pas non plus une bande son notable. Graphiquement l'anime n'a pas trop vieilli.


Voir tous les commentaires