Unboxing - Résine Michonne The Walking Dead- Actus manga


Unboxing - Résine Michonne The Walking Dead

Lundi, 04 Janvier 2016

Quand on est fan d'une franchise, et c'est mon cas pour The Walking Dead (aussi bien la série TV que le comics), on fait tout pour posséder les plus beaux produits dérivés issus de la-dite franchise.

Depuis quelques mois, je guettais une occasion de me procurer la résine de Michonne, personnage emblématique de la série, éditée par McFarlane en 2013. Et c'est peu avant les fêtes que j'ai réussi à me procurer un exemplaire de cette résine fabriquée à 1500 exemplaires seulement, et dont la côte avait beaucoup grimpé ces derniers temps.

Après environ deux semaines d'attente, mon colis, expédié depuis la Californie, arrivait enfin à Pittsburgh. L'occasion pour moi de prendre quelques photos et de vous faire vivre le déballage de cette figurine tant attendue !

Première chose : la taille du carton contenant la résine est impressionnante : 45cm de haut sur presque 45cm de large ! Une fois le carton ouvert, la boîte de la figurine elle-même fait son apparition. Rien à dire, McFarlane a fait du bon boulot en mettant du vernis sélectif à certains endroits. La boîte est tout simplement magnifique !



Sur la boîte, trois langues sont disponibles pour le texte descriptif de la figurine : anglais bien-sûr, mais aussi français et espagnol. Les concepteurs de la résine ont donc pensé aux francophones... et on les en remercie !!
Chaque boîte porte également un numéro (1500 en tout), le mien étant le numéro 475.

 

 
Une fois la boîte ouverte, une épaisse couche de polystyrène est là pour protéger la figurine, elle est compartimentée en deux étages, chacun contenant plusieurs pièces.

 
   
 
Après un rapide déballage des pièces, le montage peut enfin commencer. Sur le socle s'emboîte un sol rotatif magnifique, dans lequel on aperçoit des feuilles mortes et... des cadavres ! (The Walking Dead oblige).

Par la suite il suffit de placer les deux zombies sur les encoches magnétiques prévues à cet effet. Si le premier mort-vivant s'emboîte tout seul, il est beaucoup plus laborieux de positionner le second. J'ai vraiment dû "forcer" pour le placer.

  
Comme vous pouvez le constater, une plaque dorée sur le socle rappelle le nom de la série et celui du personnage. Le numéro de la figurine est également présent : 475/1500 dans mon cas. Enfin, en rouge, on peut voir la signature à la main (ce n'est pas une impression mais une "vraie" signature) de Robert Kirkman, le créateur de la série. Un plus qui donne beaucoup de cachet à cette figurine définitivement luxueuse.

A la signature de Kirkman s'ajoute celle de Todd McFarlane, ancien auteur aujourd’hui dirigeant de McFarlane Toys, société qui a conçu la résine. La signature est fournie sur le certificat d'authenticité située dans une petite enveloppe mise au fond de la boîte.

 
 
La figurine enfin montée dans son intégralité, il est temps de lui trouver une place de choix sur mon autel provisoire consacré à The Walking Dead (un autel qui se complètera après mon retour en France où m'attendent d'autres objets TWD, dont une planche originale du comics). Elle trône fièrement entre mon fascicule The Walking Dead n°1 sketché par Tony Moore et mon poster signé par les acteurs de la série TV.



Chose assez amusante, après deux ans à écumer les conventions américaines, j'ai réussi à obtenir les signatures de tous les acteurs principaux de la série, à l'exception de Danai Gurira, qui joue le rôle de Michonne...
Alors si Michonne est absente du poster (T____T), elle est malgré tout bien présente via cette figurine extrêmement jolie, qui est un vrai must have pour les fans de The Walking Dead !!


shinob


commentaires Fil des commentaires

vivement la saison 7 !! :D

Alex0206

De Alex0206 [1725], le 18 Septembre 2016 à 16h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore aussi cette série!

peachgirll

De peachgirll [4302], le 17 Février 2016 à 23h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore the walking dead !

anemone

De anemone [3916], le 23 Janvier 2016 à 10h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Suivre les commentaires de la news

Ajouter un commentaire

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News