Projection spéciale, première française pour Dragon Ball Z : La résurrection de 'F' au Grand Rex- Actus manga


Projection spéciale, première française pour Dragon Ball Z : La résurrection de 'F' au Grand Rex

Mardi, 30 Juin 2015

C'est hier soir que l'événement tant attendu par les fans d'Akira Toriyama a eu lieu au cinéma Le Grand Rex, une projection spéciale de La résurrection de 'F' , le dernier film d'animation en date de la saga. Autant dire que le fan que je suis était plus qu'aux anges puisque ce fut pour moi ma première expérience DBZ au cinéma ! Et pour bien marquer le coup et m'assurer une place correcte, j'ai préféré arriver en avance, à 17h pour une séance prévue à... 19h30. Et force est de constater que les plus grands adeptes étaient déjà au rendez-vous depuis quelques minutes, voir quelques heures.



L'autre belle surprise, c'est que la majorité des spectateurs présents était des adultes, des anciens enfants bercés par les années Dorothée et qui aurait préféré se faire punir plutôt que de rater un épisode de leur série fétiche. Quelques cosplayeurs étaient aussi au rendez-vous, dont deux Tortue Géniale et une Bulma qui n'ont pas manqué de ravir les fans et le staff organisateur de l'événement.



Les portes se sont ouvertes aux alentours de 18h30, afin de permettre à la horde de fans de prendre son temps pour s'installer. Et outre les traditionnels stands de boissons et confiseries, quelques goodies étaient proposés aux spectateurs voulant repartir avec un petit souvenir de l'aventure. Malheureusement, rien de mirobolant de ce côté là car si on aurait préféré des produits dérivés directement du film comme des affiches, ce sont des standards goodies et DVD made in Kazé qui étaient disponibles. Dommage.



A 19h30, la salle était comble. Rien d'étonnant puisque toutes les places s'étaient arrachées en seulement vingt-quatre heures. Ce fut d'ailleurs l'Ecran Large qui a accueilli la projection afin de permettre une expérience optimale pour ce film très attendu. Le moment fatidique approche et c'est un animateur du nom d'Esteban qui lance les hostilités à coup de quelques promos pour les prochains projets du cinéma. Intervient ensuite un dénommé Pascal à qui l'on doit entièrement cette projection exclusive. Sans trop tarder, le jingle "Grand Large" se lance sur des effets 3D ahurissants, et La résurrection de 'F' peut commencer.



Je ne reviendrai pas sur le film en lui-même puisqu'une chronique est là pour ça. Néanmoins, je peux vous assurer que l'ambiance était folle, presque inédite pour une projection cinéma. Les fans riaient aux éclats à chaque gag, hurlaient de folie aux transformations de Gokû, Gohan et Vegeta, scandaient un "Kamehameha" en même temps que le héros de toute une génération... Plus qu'une projection cinéma, c'était un bel instant entre passionnés.


Le film terminé, chacun dépose ses lunettes 3D avant de quitter les lieux... Ou une seconde file d'attente aussi longue que la première était présente pour la seconde projection, preuve que le manga de Toriyama ne cesse pas de déchaîner les passions. Quant à ceux encore ébahis par le film, ils sont restés encore quelques minutes face au Grand Rex pour apprécier la devanture aux couleurs du long-métrage et saluer une dernière fois cette jolie soirée


Globalement, le film a énormément plu, à moi y compris. Reste à espérer qu'une sortie nationale ait vite lieu pour permettre à tout fan français de profiter du spectacle, et que celle-ci inclura un doublage français pour nous permettre de retrouver les voix qui nous sont chères. La prochaine étape DBZ est néanmoins très proche, et Dragon Ball Super approche à grands pas... !


Takato



commentaires Fil des commentaires

Dommage que ce soit si loin de chez moi !

peachgirll

De peachgirll [4220], le 06 Juillet 2015 à 14h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Suivre les commentaires de la news

Ajouter un commentaire

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News