De l'autre côté des stands- Actus manga


De l'autre côté des stands

Mercredi, 09 Juillet 2014

Bonjour tout le monde !

Je vous avais parlé la dernière fois des fanzines et de cet univers merveilleux qu'est la production de bds, livres, supports réalisée par des amateurs. Après cette Japan Expo, c'est l'occasion d'y revenir un peu. Je ne vais pas vous étaler les photos de mes achats, qui sont beaucoup beaucoup trop nombreux. Cette année encore, des valeurs sûres, des coups de coeur qui traînaient depuis longtemps, et des découvertes totalement fortuites. Bref, une bien belle JE du côté des stands de fanzines et jeunes créateurs. 

   

Mais surtout, cette année était pour moi l'occasion de m'imaginer derrière le stand. De l'autre côté du miroir, en quelque sorte. Parce que oui, le roman illustré dont je vous avais parlé qui n'était qu'un projet n'en est définitivement plus un ! Le bébé est prêt à être imprimé pour le mois de novembre. Pour ceux qui seront là à Paris Manga ou à la Japan Touch sur Lyon, n'hésitez surtout pas à venir me faire un petit coucou ! Cherchez le roman, vous me trouverez. On sera trois à vous accueillir à bras ouverts, pour parler de mangas, d'animes, et tout ce qui vous passera par la tête.

   

Le nom du stand ? La nostra vita.
Le nom du roman ? Dernier Jeu 1 : Coupe à pique.

   

   
  
Car oui, c'est bien une trilogie qui se prépare (écriture du second tome bien avancée), avec en plus quelques tomes annexes. Ce sera donc un roman illustré de 400 pages environ pour le premier tome. Je préfère vous prévenir toutefois, ce sera du Boy's love / yaoi. L'idée est venue de notre commune lassitude devant les clichés du genre. Nous en avions marre de lire les mêmes choses, de laisser la routine s'installer dans nos lectures. Nous même avons voulu, avant tout pour notre propre intérêt, créer quelque chose qui tendrait à se débarrasser de ces clichés pesants. Je ne prétends pas y arriver, mais c'est de là que s'est construit notre projet. 
  
Alors, si vous aimez le yaoi, si vous aimez l'originalité, la profondeur d'une relation chaotique, si vous aimez les scènes torrides mais également l'action et un soupçon de fantastique, je vous livre le résumé :
   
"Elle."
On murmure qu'elle est apparue il y a 10 ans,
On dit qu'elle est étrange, qu'elle exauce les vœux, même les plus fous.
Une parole, une pensée suffisent.
On chuchote qu'une étoile vous sourira sous la Luna Rossa;
On crache qu'elle se joue de vous, 
Qu'elle n'est que tromperie sur un tapis de sang.
D'autres révèlent qu'elle est une chance, inespérée, 
Un nouveau départ, une revanche malgré tout.
On ne sait ce qu'elle veut, ce qu'"ils" veulent,
Mais une chose est sûre. Vous n'êtes que des pions.
   
Milan, 2027. Cristiano, héritier de la plus puissante famille mafieuse du nord de l'Italie voit son quotidien morne et terne bouleversé par l'arrivée d'un élément très perturbateur.
   
Jilano, électron libre d'une organisation gouvernementale ultra secrète destinée à l'étude de la légende de la Luna Rossa, s'ennuie terriblement.
   
La rencontre de ces deux hommes ne manquera pas d'être violente, avec des caractères si opposés. Sauf qu'entre ce que l'on veut et ce dont on a besoin, l'écart est grand, il ne reste plus qu'à s'en rendre compte. 
   
    
La question maintenant, où et quand se le procurer ? Rendez-vous en novembre 2014 à Paris Manga et à Japan Touch Lyon, ou par vente par correspondance en nous envoyant un mail à [email protected]
   
Une lecture en ligne est déjà disponible sur le site du projet (http://lanostravita.wix.com/la-nostra-vita) ou sur fictionpress (https://www.fictionpress.com/~lanostravita).
   

  
   
   
J'insiste donc sur le fait qu'il y a des scènes à caractère sexuel explicite, hétérosexuel comme homosexuel. Lecteurs, soyez prévenus ! Mais ça me ferait bien plaisir de vous voir par chez nous. N'hésitez pas à vous faire identifier ! Vous pourrez peut être gagner à notre tombola, prévue sur le stand en conventions. Et pour les autres, à l'année prochaine, à Japan Expo !
  

NB/ Les images de cet article sont la propriété de leur dessinatrice, Lineae (http://lineae.deviantart.com/)


commentaires Fil des commentaires


Suivre les commentaires de la news

Ajouter un commentaire

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation