spoon + - Actualité manga

Biographie

"Surprenez le monde et amusez-le !" Tel est le mot d’ordre de spoon+, lancé en 2010 avec la chanteuse Aco. Depuis son premier concert à l’été 2010 au live house de Kouenji High, elle ne cesse de séduire le public et de gagner des fans.
 
Le single Mayonaka okashi onnanoko, Shiranai tobira konkon sort en novembre 2011 quelques mois après le premier album, Birth. Ils sont suivis de 9 autres singles et de 3 albums, ainsi que de la sortie de film reprenant le live à Oishi Imagination (OTOTOY). Un nouvel album est en cours de préparation dont la sortie est prévue cette année. spoon+ a également collaboré à la création de plusieurs morceaux avec d’autres artistes.
En dehors de la musique, Aco est aussi styliste et elle a dessiné des robes pour une marque de vêtements.
  
Les performances live de spoon+ mêlent effets visuels et musique. Aco s’occupe entièrement de la mise en scène, de la musique, et des costumes. Les effets visuels ont plus d’une fois ébahit le public qui admirait le mapping 3D du spectacle, les éclairages LED ou les chorégraphies des danseurs, qui donnent l’impression d’être dans un clip vidéo plutôt que devant un spectacle live.
 
Le nom spoon+ a été choisi à cause de l’intonation du mot spoon (cuillère en anglais) et de l’image d’une cuillère plongeant dans un dessert moelleux. Quant au +, il exprime les infinies possibilités qui s’offrent à la chanteuse !
  
  
(source : Japan Expo Sud)