KIM Se Young - Actualité manga

KIM Se Young 김세영

Interview de l'auteur

Dans un premier temps cette jeune auteure préférait être scénariste mais avec le temps elle a ressenti le besoin de visualiser les histoires qu’elle racontait. Aussi elle a commencé se mettre au dessin.
Chaque mois elle doit rendre ses pages à son éditeur, elle dessine en gros 5 ou 6 pages par jour pendant une dizaine de jours, puis passe une autre dizaine de jours à les encrer et enfin dix autres jours pour placer les trames. Tout cela avec un rythme de travail d'environ 8h/j.
Elle est aidé 5 jours avant le bouclage par des assistants qui l'aide pour les décors et finir le tramage.

Pour Kiss me princess, l'idée de départ était de mettre en scène une jeune mariée qui prend la fuite juste avant la cérémonie mais comme c'était un peu ordinaire.
Elle a donc eu l'idée de la remplacer par son frère, un garçon serait beaucoup plus intéressant d’un point de vue scénaristique. D'autant que la plus part de ces oeuvres traitent de relation entre garçons.
Ce genre d'histoire étant très apprécié en Corée. Elle a d'ailleurs été très étonnée que les français puissent autant apprécier son histoire.
Kim Se Young se dit assez tête en l'air et donc peu minutieuse mais pour cette série elle s'est appliquée à mettre ses défauts de coté et a vraiment se concentrer sur le dessin, les décors.
Mais elle avoue qu'a la fin de l'histoire le naturel à repris le dessus. Jed est le personnage le plus difficile a réaliser pour elle, car son caractère évolue tout au long de la série.

Elle travaille actuellement sur une nouvelle série qui s'appelle "Création de la mariée d'un démon". Qui raconte comment un démon après avoir perdu son épouse décide d'en fabriquer une nouvelle à partir des restes de sa défunte épouse.
Toute la suite de l'histoire évoque les difficultés qu'ils ont alors pour communiquer et recréer une nouvelle relation. Une histoire qu'elle avait déja tenté de mettre sur papier au début de sa carrière, mais elle n'arrivait pas bien mettre le scénario en image, depuis elle a acquis plus d'expérience et a donc décider de reprendre cette histoire et de retenter sa réalisation. Y étant très attachée, elle s'y attarde beaucoup.

Japan Expo était l'occasion pour elle de découvrir pour la première fois son public français et elle fut très touchée par ses fans qu'elle n'osait même pas regarder dans les yeux, elle a été vraiment très contente de rencontre.
Et pour la première fois de sa vie, elle s'est vraiment sentie fière de faire ce métier.