HOLLMANN Anna - Actualité manga

Interview de l'auteur

Nous avons le plaisir de rencontrer Anna Hollmann, l'auteure de Stupid Story (Taïfu comics) lors de la huitième édition de Paris Manga. Portrait d'une jeune artiste sympathique!


  


Manga-news: Bonjour Anna! Pourriez-vous vous présenter en quelques mots?
Anna Hollmann: Bonjour, mon nom est Anna Hollmann. J’habite près de Freiburg, dans le sud de l’Allemagne. Pendant la journée je travaille comme « digital media designer » et le soir et les vacances, je travaille sur mon manga.


Comment êtes-vous devenu dessinatrice ?
J’ai commencé à dessiner du manga en 2003. A cette époque, je publiais mes travaux sur le site officiel d’Animexx en Allemagne. TOKYOPOP s’est intéressé à mon travail et m’a contacté.                        
                 
              
Quels dessinateurs vous ont influencé ?
Il n’y a pas de dessinateur en particulier mais j’aime beaucoup le travail de You Higuri (auteure de Crown, Ludwig II, Gakuen Heaven, Cantarella et Seimaden, disponibles en France).
                        

      
    
(Question à Elke Benesch, son agent chez TOKYOPOP)  Qu’est ce qui vous a intéressé dans le manga de Anna ?
Bonjour, je suis Elke Benesch de TOKYOPOP, où j’ai commencé à travailler en 2005. Au début je n’étais pas impliquée dans le projet. Quand j’en ai eu la charge, tout était déjà en place (comme l’histoire). La partie la plus intéressante de son travail était son humour et son style de dessin. En plus c’est très sympa de travailler avec elle! (rires)


Comment avez-vous créé Alan et Yanik, les deux héros de Stupid Story? Sont-ils inspirés de personnages réels ?
Non, ils ne sont pas inspirés de personnages réels ou de gens que je connais. Ils sont juste imaginaires.
     
 
      
      
Comptez-vous réaliser un volume 3 ?
Ce n’est pas encore complètement décidé... Mais étant donné que j’ai beaucoup de bons retours des lecteurs, j’ai de l’espoir pour un volume 3.
   
  
Avez-vous d’autres projets ?
En ce moment je n’ai pas d’autres projets. Je dessine beaucoup pour moi-même et je publie sur mon site. Cependant je n’ai pas beaucoup de temps libre, parce que mon travail me prend déjà plus de 8 heures par jours!
  
  
Aimeriez-vous arrêter de travailler et de vivre de vos mangas ?
Bien sûr!
  
  
Quels conseils pourriez-vous donner aux jeunes filles qui voudraient faire comme vous ?
Beaucoup de passion, de chocolat, de musique et de thé! (rires) Il est aussi très important de s’entraîner…
     

   
   
J’ai lu que vous aimiez le cinéma ? Quel est votre film favori et pourquoi ?
J’aime beaucoup le film « The crow », à cause de son atmosphère sombre et aussi parce que le héros est simplement "cool". Par contre, je n’aime pas dessiner des trucs sombres.


Comment avez-vous été accueillie à Paris?
Je suis très contente d’être ici et j’apprécie beaucoup ce festival, qui est beaucoup plus grand que ceux qu'on trouve en Allemagne. Je m’amuse beaucoup, et l'accueil de mes lecteurs français est très chaleureux!


Est-ce que c’est la première fois que vous venez en France? Avez-vous visité un peu?
Oui c’est ma première fois à Paris et je n’ai pas eu beaucoup de temps libre à cause du salon. Mais j’ai quand même trouvé le temps de visiter la Tour Eiffel. C’était très impressionnant!


Merci pour cet entretien!
Merci!
   
  
Remerciements à Anna Hollman, Elke Benesh et aux éditions Taïfu comics.