iNA-iCH - Actualité manga

Biographie

Au centre d‘ iNA-iCH, on retrouve la belle Kim-Thuy NGUYEN qui est à l’origine du ii-projet. Pianiste classique de formation et accordeuse de profession, elle est une véritable touche à tout ; inspirée par Frédéric Chopin, Trent Reznor, Bjork, Jean-Sébastien Bach ou encore Rage against the machine, elle devient au fil des années auteur, compositeur, arrangeur et réalise également les clips et les visuels du groupe. Fille de réfugiés politiques, ses textes sont empreints de cette fureur de vivre héritée de son histoire. Le nom du groupe est d’ailleurs un clin d’oeil à ses origines : « iNH-iCH », désignant un son «persistant et dérangeant» en vietnamien.
 
Elle est vite rejointe par Aurélien CLAIR. Batteur émérite en quête perpétuelle d’originalité, c’est un musicien qui manie l’électro et les machines avec aisance, naturellement taillé pour intégrer un projet aussi singulier qu’ iNA-iCH. En 2010, ils fondent ensemble le label iNH-iCH prod dont il devient le ii-manager.
 
Après des années d’une longue quête identitaire, iNA-iCH trouve en fin sa forme définitive avec l’arrivée de Brad THOMAS ACKLEY. Séduit par la dernière maquette d’ iNA-iCH, le bassiste/guitariste et réalisateur de Matthieu CHEDID s’attelle à la direction musicale du groupe et devient le 3ème membre d’iNA-iCH.
 
(source : Paris Manga)