KANG Hyung Kyu - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Author

KANG Hyung Kyu

Scénariste Dessinateur  강형규
Manga news - KANG Hyung Kyu



Ne se destinant pas au départ vers une carrière de dessinateur mais de musicien, il entra au sein d'un groupe qui n'aura jamais connu de succès. Une fois le groupe dissolu, il plongea dans une grande période de solitude et d'errements, puis fut initié à l'art de la bande dessinée en 2001 (par un auteur du nom de Yun Jae-ho).

Il entra à partir de 2002 au Gim-Gyu-Sam studio, foyer de jeunes dessinateurs, avant d'être publié pour la première fois dans le Young Champ la même année, avec une courte histoire, Hwa-Nyeong-Mun.
Cependant, la carrière de l'auteur en devenir décolla vraiment en 2006 avec Jang-Hwa-Rim, première série récurrente de l'auteur. Ce récit présente une ville couverte de roses, entourée par une foret, mais non dénuée d'une ambiance particulièrement sombre car dominée par un maire peu scrupuleux, le tout sous fond de révolte industrielle... Ce titre comptant quatre volumes a remporté le prix coréen de l'Objectif Comics lors de sa première année de parution.


Ensuite vint La Mosca, révélant l'auteur hors des frontières de la République de Corée. Par la suite, Kang Hyung-kyu entama une nouvelle histoire : Gang-Hyeong-Gyu (Famille Incolore), aux antipodes de son œuvre précédente. Dans un style tranche-de-vie à tendance rétro, nous suivons le quotidien d'une jeune fille élevée par deux mafieux, pour des séquences très humoristiques. La série fut publiée de mars 2010 à janvier 2011, mais pour l'heure, aucun volume relié n'est paru. Enfin, depuis fin février, l'auteur a débuté Last, où un héros découvre un monde souterrain où de nombreux capitaux circulent...
Assez moderne, Kang Hyung-Kyu semble travailler directement sur tablette graphique, et partage avec ses lecteurs ses états d'âme et ses nouvelles idées via son blog, ou sa page Twitter.

Des extraits de ces dernières séries sont également visibles via le site Daum.net, équivalent coréen de Yahoo ou Google. S'il lui arrive de parler de lui à visage découvert,
l'auteur aime également se représenter sous forme d'un chien nommé Dog Corleone !


Author/Artist for manga:

Author/Artist for manga or artbook JP:


Enigma

D'où vient cette réplique ?
Toi, c’est moi. Nous étions seuls au monde !
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News