no flash plugins detected
actualité manga - news illustration

Manga Card Captor Sakura enfin de retour chez Pika avec le manga Clear Card Arc !

Vendredi, 13 Octobre 2017 - Source :Pika Edition

La fin d'année chez Pika Edition sera marquée par le retour de l'une des héroïnes les plus emblématique du catalogue de l'éditeur mais aussi des Clamp : Sakura Kinomoto !

En effet, la maison d'édition annonce enfin la sortie française de Card Captor Sakura - Clear Card Arc, la suite du mythique manga Card Captor Sakura, d'abord popularisé chez nous par la diffusion de sa longue et belle adaptation animée à partir de janvier 2001 sur la chaîne M6.



Toujours en cours au Japon avec 3 volumes au compteur, cette suite a été lancée en juin 2016 dans le magazine Nakayoshi de Kodansha pour marquer le 20ème anniversaire de la série originale au Japon. On y retrouvera Sakura alors qu'elle rentre en 5ème et retrouve Shaolan, Tomoyo et bien d’autres pour de nouvelles aventures autour des Clow Cards.

Notons que Clear Card Arc connaîtra sa propre adaptation animée en 2018.

Le premier volume sera disponible le 15 novembre. La traduction sera assurée par Fédoua Lamodière.



Synopsis :

C’est le mois d’avril, les cerisiers sont en fleur et Sakura entame son année de cinquième. Tout semble se passer pour le mieux : Shaolan est de retour comme promis et fréquente le même collège ! Mais une nuit, elle fait un rêve étrange… À son réveil, toutes ses cartes sont devenues transparentes et inutilisables ! Guidée par une clef apparue en rêve, Sakura est sur le point de débuter une nouvelle aventure !


Card Captor Sakura © 2015 CLAMP • ShigatsuTsuitachi CO., LTD. / Kodansha Ltd.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ce que j'ai hâte !! On l'attendait depuis longtemps cette suite...

AngelMercury

De AngelMercury [1142], le 17 Octobre 2017 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hâte! Je suis tellement nostalgique de cette série!

peachgirll

De peachgirll [4540], le 16 Octobre 2017 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lisbei : tout simplement que le nombre de pages par volume est plus grand. Un manga simple fait en moyenne 200 pages, l'édition japonaise deluxe fait 258 pages. D'où le fait qu'on passe de 12 tomes simples à 9 deluxe.

Marron

De Marron [660], le 16 Octobre 2017 à 13h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle mais je préfère voir à quoi ressemblera la réédition et je la commencerai que lorsque qu'on sera sur de sa sortie et de son rythme de parution, ensuite on verra pour ce nouvelle arc :)

tsubasadow

De tsubasadow [3472], le 16 Octobre 2017 à 00h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci Marron pour la précision. Je me demande quand même comment va être le découpage qui a fait passer une série en 11 volumes simples à 6 volumes doubles et maintenant à 9 volumes deluxe ?! Du coup, je pense que je vais plutôt lui commencer la série en volumes doubles !

Lisbei

De Lisbei [57], le 14 Octobre 2017 à 15h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lisbei : c'est une édition deluxe/perfect en 9 volumes.
Pour l'instant il ne faut pas tenir compte de la date, Pika n'a toujours pas l'accord des ayants droits, donc se refuse à communiquer officiellement pour une vraie date de sortie (les sites et librairies ont repoussé la date plusieurs fois).

Marron

De Marron [660], le 14 Octobre 2017 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonjour,

j'ai bien envie de faire découvrir cette série à ma fille de 8 ans, mais je pense qu'il vaut peut-être mieux commencer par la série principale ... en cherchant sur Amazon pour acheter le début, j'ai vu qu'il existait une réédition chez Pika en doubles tomes, mais aussi que pour février 2018, une nouvelle réédition était annoncée chez le même éditeur, avec des couvertures à tomber ... sauf que ce n'est pas précisé s'il sagira aussi de tomes doubles ou de tomes simples (le prix annoncé étant de 9 euros et des brouettes ...). Quelqu'un a-t-il l'info ? Merci d'avance !

Lisbei

De Lisbei [57], le 14 Octobre 2017 à 08h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais c trop cool ça ^^

Ogui

De Ogui [2110], le 14 Octobre 2017 à 07h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais en y réfléchissant, est-ce que ça voudrait dire de nouvelles cardes ou les cartes que sakura a deviennent plus fortes, comme elle vu qu'elle a des costumes très différents...

anemone

De anemone [4110], le 13 Octobre 2017 à 20h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une grande nouvelle! Que va-t-il se passer? Est-ce encore Clow qui se trame la dedans?

anemone

De anemone [4110], le 13 Octobre 2017 à 20h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Impatiente, ce manga fait partie de mon enfance, c'est avec plaisir que je lirais la suite

manga08

De manga08 [1268], le 13 Octobre 2017 à 20h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop contente y me tarde trop jdr sakura

Natsumi chan

De Natsumi chan, le 13 Octobre 2017 à 14h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attend avec impatience de pouvoir lire cette suite, vivement le 15 novembre >.<

nakuruwatanuki

De nakuruwatanuki [210], le 13 Octobre 2017 à 12h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente de pouvoir lire la suite. Pour la réédition de la série originale Pika attend des validation des ayant droit, qui prend plus de temps que prèvue. Il communiqueront quand tout sera valiè et officielle .

Azu

De Azu [1974], le 13 Octobre 2017 à 12h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attends avec grande impatience cette suite *0* Et comme Shirohime j'attends aussi la réédition originale, j'avais comme date également le 15 novembre pour le tome 1 mais apparemment il a du être encore repoussé >.<

Serenity

De Serenity [1014], le 13 Octobre 2017 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce que j'attends aussi, c'est la réédition de la série originale qu'ils ont reportée plusieurs fois...

Shirohime

De Shirohime [692], le 13 Octobre 2017 à 11h19