no flash plugins detected
actualité manga - news illustration

Manga Aperçu des mangas Good Morning Little Briar-Rose et La Fillette au Drapeau blanc

Jeudi, 12 Octobre 2017 - Source :Akata

Les éditions Akata ont mis en ligne un extrait en ligne de leurs 2 nouveautés du jour, Good Morning, Little Briar-Rose et La Fillette au Drapeau blanc !


Good Morning, Little Briar-Rose


Première série longue de la mangaka Megumi Morino, cette oeuvre est plus connue au Japon sous le nom Ohayou, Ibarahime. Elle a été publiée de 2014 jusqu'à l'été 2017 dans le magazine Dessert de Kôdansha, et est bouclée en 6 volumes.

Douceur et mélancolie, mais aussi fantastique et mystère devraient composer cette lecture qui au Japon a séduit éditeurs, libraires et auteurs (Yoshitoki Oima, Kinoko Nasu, Yuki Suetsugu...).


>>> lire l'extrait <<<



Synopsis par l'éditeur :
  
Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit... Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?


La Fillette au Drapeau blanc


Ce one-shot est un drame historique se présentant comme un témoignage de guerre centré sur une survivante.

De son nom original Shirahata no Shôjo, il a été prépublié en 2005 dans les pages du magazine Bessatsu Friend de Kôdansha (le magazine des séries Life, A fleur de peau, Kiss him not me...). Il a été conçu par Saya Miyauchi, une mangaka jusque là inédite en France mais dont la carrière a pourtant démarré il y a presque 30 ans. Ce récit est tiré d'une histoire vraie, celle de Tomiko Higa, et devrait rappeler les horreurs de la guerre et qui sont ses premières victimes. Tomiko Higa a raconté son histoire dans un roman autobiographique, et en plus d'être adapté en manga par Saya Miyauchi, celui-ci a aussi connu des adaptations en film d'animation en 1988 et en téléfilm en 2009.


>>> lire l'extrait <<<



Synopsis par l'éditeur :
  
Avril 1945, Okinawa. Tandis que le Japon est rentré en guerre depuis quelque temps déjà, la petite île tropicale nippone semble encore épargnée par les conflits. C’est là-bas que vit la petite Tomiko, dans la joie et la bonne humeur, malgré l’absence de sa mère. Pourtant, quand les bombardements commencent et que son père doit partir sur le front, son quotidien bascule et ... Désormais, il lui faudra survivre ... Survivre, envers et contre tout !!






commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News