Interview de Takayoshi Tanimoto- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Interview de Takayoshi Tanimoto

Samedi, 22 Octobre 2016 - Source :Rubrique interviews

Les 10 et 11 septembre derniers s’est tenue la quatrième édition des Tsume Fan Days au Luxembourg. Comme à son habitude, le fabricant a accompagné les festivités d’une ribambelle d’invités dont Takayoshi Tanimoto, chanteur de J-Pop ayant interprété de nombreuses musiques d’anime, dont certains génériques de Dragon Ball Z Kai. L’artiste a accepté de jouer le jeu de l’interview pour nous parler de sa carrière ainsi que son adoration pour le chef d’œuvre d’Akira Toriyama.


Manga-News: Bonjour M. Tanimoto. Pouvez-vous nous parler de votre parcours ? Comment êtes-vous devenu chanteur ?
Takayoshi Tanimoto: Je joue de la musique rock depuis le collège, je faisais notamment des reprises de groupes occidentaux. Au lycée, c’est surtout Deep Purple que j’interprétais, ils m’ont beaucoup influencé. C’est en écoutant un de leurs albums live que j’ai su que je voulais devenir musicien.


Comment en êtes-vous venu à l’interprétation de génériques d’anime ?
A l’époque, le genre de l’anison (contraction d’anime song, nom donné aux génériques d’anime, ndlr) n’était pas forcément répandu. Je travaillais comme musicien de studio, j’interprétais par exemple des musiques d’arrière-plan. A ce moment-là, ma boîte de production cherchait un chanteur pour des génériques d’anime, je me suis proposé.
 


Comment êtes-vous devenu chanteur de génériques pour Dragon Ball Z Kai ?
Simplement par un casting organisé par la boîte de production musicale affiliée à la série.


Pour les génériques de la série, êtes-vous seulement interprète ou aussi compositeur ?
Pour les chansons qui ont servi pour la série télévisée, je ne suis que chanteur. En revanche, pour les chansons liées à Dragon Ball Heroes, jeu d’arcade très connu au Japon, je compose et je m’occupe de quelques arrangements.


 
Les titres que vous avez interprétés pour Dragon Ball Z Kai ont été de gros succès, comment l’avez-vous ressenti ?
J’ai grandi avec Dragon Ball, aussi Chala Head Chala et Makafushigi Adventure représentaient vraiment la série pour moi. Quand j’ai chanté Dragon Souls, le premier opening de Dragon Ball Z Kai, je me suis demandé si ça collait à l’image de Dragon Ball. J’ai beaucoup travaillé cette chanson, notamment mon chant afin qu’il corresponde le plus possible à l’œuvre. Grâce à mes efforts, la chanson a connu le succès au Japon ainsi qu’à l’international, et on m’invite à l’interpréter dans différents pays.


Vous succédez à Hironobu Kageyama sur les génériques de Dragon Ball, êtes-vous un fan ?
Bien-sûr. A mes yeux, les chansons de M. Kageyama sont LES chansons de Dragon Ball.


Vous étiez donc fan de Dragon Ball durant votre enfance. Comment avez-vous découvert la série ?
J’étais en CE1, le manga Dragon Ball commençait à paraître dans le Shônen Jump. Puis, le dessin animé est sorti un an après. Jusqu’à la fin du lycée, ma routine a été de lire les chapitres dans le Jump, puis d’acheter les tomes reliés, et enfin de regarder les épisodes de l’anime.


Quel est votre personnage préféré dans la série ?
Hmmm… Je dirais Vegeta.   


Regardez-vous la série Dragon Ball Super ? Quelles sont vos impressions ?
Quand l’anime Dragon Ball Z s’est conclu avec l’arc Majin Buu, j’étais déjà lycéen. J’avais d’autres centres d’intérêt et je n’ai donc suivi Dragon Ball GT que de loin. Je trouvais la série différente de Dragon Ball Z sachant que ce n’était pas Toriyama-sensei qui la scénarisait, je m’en suis un peu éloigné. J’ai fini par regarder GT en entier un peu plus tard, j’ai apprécié la série. Quand Dragon Ball Super a commencé, j’ai regardé et j’ai ressenti le Dragon Ball d’époque et ses histoires délirantes, je me suis vraiment retrouvé dedans.


On n’entend pas votre voix sur les génériques de Dragon Ball Super, y a-t-il une raison particulière ?
A la base, je n’étais même pas au casting des interprètes du générique de l’arc Majin Buu de Dragon Ball Z Kai, c’est la réalisation qui m’a recommandé pour que j’y participe. Avec cet événement, je me doutais bien que je n’étais pas dans la liste pour le casting de Dragon Ball Super.



Si vous aviez la possibilité d’interpréter le générique d’un autre anime que Dragon Ball, lequel serait-ce ?
Naruto, et Saint Seiya pour Pegasus Fantasy ! (rires)


Avez-vous des projets musicaux en ce moment ?

J’ai beaucoup de concerts autour du monde de prévu, j’interprèterai dans deux mois aux côtés de NoB, alias Nobuo Yamada. Je fêterai mes quinze ans de carrière l’année prochaine, je réfléchis sur la manière d’être actif pour les célébrer.


Remerciements à Takayoshi Tanimoto et à son interprète.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est bien

 

geremie

De geremie, le 15 Novembre 2016 à 19h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News